Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décembre sera un « gros mois » pour le Cool-FM

durée 14h57
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Invaincu en temps réglementaire en novembre, le Cool-FM de Saint-Georges entamera un mois de décembre plutôt chargé ce vendredi face au GCI de Sorel-Tracy. Dimanche, ils iront dans les Appalaches pour y affronter la troupe coriace de l’Isothermic de Thetford Mines.
La troupe de Carl Fleury revendique une fiche de 13 victoires, 2 défaites et une défaite en fusillade. En novembre, Saint-Georges s’est incliné une seule fois en six matchs soit en fusillade face au GCI de Sorel-Tracy (7-9-0-0).

Malgré cette fiche plus que satisfaisante, les rivaux, eux ne sont pas très loin des champions en titre. « Nous sommes très satisfaits de notre début de saison. Malgré notre bonne séquence, Trois-Rivières est dans notre rétroviseur », remarque l’entraîneur-chef Carl Fleury. En effet, le Caron et Guay demeure seulement à trois points d’écart avec Saint-Georges qui en a 27. Cependant, elle a disputé un match de plus que les Beaucerons.

L’ampleur de la tâche de Saint-Georges demeure grande, puisqu’elle disputera neuf matchs en décembre. La formation beauceronne affrontera l’équipe de Trois-Rivières deux fois, et Thetford Mines à quatre reprises.... Puis, les Beaucerons joueront aussi contre les Marquis, le Saint-François et le GCI à une reprise. « On va être prêt, c’est un gros mois et chaque match est important. Vendredi, nous sommes à la maison et on se doit de gagner. Pour Thetford Mines dimanche, je crois qu’il s’agit de l’équipe de l’heure dans la Ligue. Ce sont deux équipes qui jouent du très bon hockey. Ce ne sera pas évident. Il va falloir être sur la job », précise Fleury.

Contre le GCI
Vendredi à 20 h 30, ce sera le quatrième affrontement de la saison entre les deux formations. Cette dernière formation a dominé le Cool-FM lors de sa récente visite à Sorel l’emportant 5 à 4. Le Cool-FM avait connu un relâchement en deuxième période alors que Saint-Georges menait 4 à 1. Jérémy Duchesne avait réussi à stopper 41 lancers dont neuf en prolongation. Toutefois, il n’a pu sauver sa formation en tirs de barrage sans appui de son offensive.

Saint-Georges a remporté les deux premiers duels au compte de 6 à 0 et de 5 à 4. Le GCI devra avoir à l’œil Kevin Cloutier, le meilleur pointeur du Cool-FM qui a compilé huit points à ses trois dernières confrontations. Fred Deschesne devrait être de nouveau devant la cage des Beaucerons alors que Jesse Bélanger et Josef Fojtik devraient réintégrer l’alignement, au détriment de deux joueurs qui seront connus ultérieurement.

Dimanche 5 décembre lieu à l’Aréna Mario-Gosselin dès 16 h, Saint-Georges visitera Thetford Mines (7-6-1-1) pour la première fois de la saison. L’Isothermic souhaitera venger sa cuisante défaite de 6 à 1 face aux Beaucerons le 12 novembre dernier. « On va se présenter, mais ils vont nous attendre, c’est certain », indique Fleury.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge