Décembre sera un « gros mois » pour le Cool-FM
La troupe de Carl Fleury revendique une fiche de 13 victoires, 2 défaites et une défaite en fusillade. En novembre, Saint-Georges s’est incliné une seule fois en six matchs soit en fusillade face au GCI de Sorel-Tracy (7-9-0-0).
Malgré cette fiche plus que satisfaisante, les rivaux, eux ne sont pas très loin des champions en titre. « Nous sommes très satisfaits de notre début de saison. Malgré notre bonne séquence, Trois-Rivières est dans notre rétroviseur », remarque l’entraîneur-chef Carl Fleury. En effet, le Caron et Guay demeure seulement à trois points d’écart avec Saint-Georges qui en a 27. Cependant, elle a disputé un match de plus que les Beaucerons.
L’ampleur de la tâche de Saint-Georges demeure grande, puisqu’elle disputera neuf matchs en décembre. La formation beauceronne affrontera l’équipe de Trois-Rivières deux fois, et Thetford Mines à quatre reprises.... Puis, les Beaucerons joueront aussi contre les Marquis, le Saint-François et le GCI à une reprise. « On va être prêt, c’est un gros mois et chaque match est important. Vendredi, nous sommes à la maison et on se doit de gagner. Pour Thetford Mines dimanche, je crois qu’il s’agit de l’équipe de l’heure dans la Ligue. Ce sont deux équipes qui jouent du très bon hockey. Ce ne sera pas évident. Il va falloir être sur la job », précise Fleury.
Contre le GCI
Vendredi à 20 h 30, ce sera le quatrième affrontement de la saison entre les deux formations. Cette dernière formation a dominé le Cool-FM lors de sa récente visite à Sorel l’emportant 5 à 4. Le Cool-FM avait connu un relâchement en deuxième période alors que Saint-Georges menait 4 à 1. Jérémy Duchesne avait réussi à stopper 41 lancers dont neuf en prolongation. Toutefois, il n’a pu sauver sa formation en tirs de barrage sans appui de son offensive.
Saint-Georges a remporté les deux premiers duels au compte de 6 à 0 et de 5 à 4. Le GCI devra avoir à l’œil Kevin Cloutier, le meilleur pointeur du Cool-FM qui a compilé huit points à ses trois dernières confrontations. Fred Deschesne devrait être de nouveau devant la cage des Beaucerons alors que Jesse Bélanger et Josef Fojtik devraient réintégrer l’alignement, au détriment de deux joueurs qui seront connus ultérieurement.
Dimanche 5 décembre lieu à l’Aréna Mario-Gosselin dès 16 h, Saint-Georges visitera Thetford Mines (7-6-1-1) pour la première fois de la saison. L’Isothermic souhaitera venger sa cuisante défaite de 6 à 1 face aux Beaucerons le 12 novembre dernier. « On va se présenter, mais ils vont nous attendre, c’est certain », indique Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.