Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décembre sera un « gros mois » pour le Cool-FM

durée 14h57
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Invaincu en temps réglementaire en novembre, le Cool-FM de Saint-Georges entamera un mois de décembre plutôt chargé ce vendredi face au GCI de Sorel-Tracy. Dimanche, ils iront dans les Appalaches pour y affronter la troupe coriace de l’Isothermic de Thetford Mines.
La troupe de Carl Fleury revendique une fiche de 13 victoires, 2 défaites et une défaite en fusillade. En novembre, Saint-Georges s’est incliné une seule fois en six matchs soit en fusillade face au GCI de Sorel-Tracy (7-9-0-0).

Malgré cette fiche plus que satisfaisante, les rivaux, eux ne sont pas très loin des champions en titre. « Nous sommes très satisfaits de notre début de saison. Malgré notre bonne séquence, Trois-Rivières est dans notre rétroviseur », remarque l’entraîneur-chef Carl Fleury. En effet, le Caron et Guay demeure seulement à trois points d’écart avec Saint-Georges qui en a 27. Cependant, elle a disputé un match de plus que les Beaucerons.

L’ampleur de la tâche de Saint-Georges demeure grande, puisqu’elle disputera neuf matchs en décembre. La formation beauceronne affrontera l’équipe de Trois-Rivières deux fois, et Thetford Mines à quatre reprises.... Puis, les Beaucerons joueront aussi contre les Marquis, le Saint-François et le GCI à une reprise. « On va être prêt, c’est un gros mois et chaque match est important. Vendredi, nous sommes à la maison et on se doit de gagner. Pour Thetford Mines dimanche, je crois qu’il s’agit de l’équipe de l’heure dans la Ligue. Ce sont deux équipes qui jouent du très bon hockey. Ce ne sera pas évident. Il va falloir être sur la job », précise Fleury.

Contre le GCI
Vendredi à 20 h 30, ce sera le quatrième affrontement de la saison entre les deux formations. Cette dernière formation a dominé le Cool-FM lors de sa récente visite à Sorel l’emportant 5 à 4. Le Cool-FM avait connu un relâchement en deuxième période alors que Saint-Georges menait 4 à 1. Jérémy Duchesne avait réussi à stopper 41 lancers dont neuf en prolongation. Toutefois, il n’a pu sauver sa formation en tirs de barrage sans appui de son offensive.

Saint-Georges a remporté les deux premiers duels au compte de 6 à 0 et de 5 à 4. Le GCI devra avoir à l’œil Kevin Cloutier, le meilleur pointeur du Cool-FM qui a compilé huit points à ses trois dernières confrontations. Fred Deschesne devrait être de nouveau devant la cage des Beaucerons alors que Jesse Bélanger et Josef Fojtik devraient réintégrer l’alignement, au détriment de deux joueurs qui seront connus ultérieurement.

Dimanche 5 décembre lieu à l’Aréna Mario-Gosselin dès 16 h, Saint-Georges visitera Thetford Mines (7-6-1-1) pour la première fois de la saison. L’Isothermic souhaitera venger sa cuisante défaite de 6 à 1 face aux Beaucerons le 12 novembre dernier. « On va se présenter, mais ils vont nous attendre, c’est certain », indique Fleury.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge