Les Justiciers veulent renouer avec la victoire contre Weedon
Les Justiciers de Saint-Joseph renoueront avec l’action ce week-end alors qu’ils affronteront Weedon. Le match sera disputé ce vendredi à l’aréna de Saint-Joseph dès 21 h.
En congé le week-end dernier, Saint-Joseph voudra bien évidemment faire oublier sa défaite contre le Saint-Pascal qui les devance de deux points au classement général. Saint-Joseph (7-2-1-1) occupe le troisième rang avec 16 points dont cinq derrière Saint-Henri.
Vendredi soir, le Hockey Expert de Weedon (4-5-1-1) ne représentera pas une proie facile. Cette équipe a inscrit deux victoires à ses quatre derniers matchs qui se sont soldés par une différence d’un seul but. Le premier duel entre les deux équipes remonte à l’ouverture de la saison alors que Saint-Joseph l’avait emporté 7 à 5. Denis Fecteau avait inscrit le but victorieux en troisième période.
Rappel du dernier week-end d’activité
Lors de la dernière partie locale il y a deux semaines, les Forestiers de Saint-Pamphile ont dominé physiquement leurs adversaires joselois, chose rare depuis les débuts de la formation en 1997. Ce match a été ponctué de plusieurs combats, mais Saint-Joseph l’avait emporté 9 à 5.
Offensivement, les duos composés de Denis Fecteau (1 but et 2 passes) et de David Lessard (2 buts et 3 passes), ainsi que Claudérick Maheux (2 buts) et Jean-Pierre Lessard (4 passes) ont causé bien des maux de tête aux Forestiers.
De plus, les Justiciers ont pu intégrer un tout nouveau joueur dans l’alignement des Justiciers, soit le défenseur originaire de Saint-Elzéar, Hugo Lehoux. Ce dur à cuire a cumulé plusieurs 962 minutes de pénalités tant dans la LHJMQ, l’Université américaine de Lakehead et dans la Ligue nord-américaine de hockey. Son expérience et sa robustesse seront juin.
Le lendemain soir à Saint-Pascal, les Justiciers ont baissé pavillon au compte de 6 à 3. Le gardien Stéphane Brulotte qui était le cerbère pour la troupe Joseloise a accordé six buts sur 38 tirs. Les marqueurs pour les Justiciers ont été David Lessard, Denis Fecteau et le défenseur Patrick Bilodeau.
Des ajustements sont à prévoir dans le camp des Justiciers qui pourraient composer avec l’absence du gardien Julien Walsh et de l’attaquant David Lessard pour une autre participation à la série Montréal-Québec David Lessard est le cinquième meilleur pointeur de la Ligue et Julien Walsh a la cinquième meilleure moyenne de gardien. Deux besoins à palier et l’ajout d’un nouvel homme fort font partie des priorités tout comme l’amélioration de la transition entre les trois zones de la patinoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.