Le Cool-FM en terrain hostile aujourd’hui
Cet après-midi, le Cool-FM de Saint-Georges tentera d’étirer son nombre de match avec une récolte d’au moins un point à neuf alors qu’elle affrontera l’Isothermic à Thetford Mines. Dès 16 h, cela marquera le premier affrontement de quatre pendant le mois de décembre.
Carl Fleury s’attend aujourd’hui à un meilleur effort des siens que vendredi. Sa troupe a littéralement manqué d’intensité, en étant deuxième sur la rondelle et en ne finissant pas ses mises en échec. N’eut été de la performance de Frédéric Deschêsnes, le match se serait terminé autrement.
Auteur de 41 arrêts vendredi, Deschênes stipule que l’équipe a joué l’un de ses pires matchs de la saison. « Ce n’était pas notre meilleur match de l’année, l’important était de trouver une façon de gagner. C’est le principal, c’est sûr qu’il faut regarder les petites choses qu’on fait moins bien pour essayer de s’améliorer », remarque ce dernier qui s’attend à un gros match dimanche.
D’ailleurs, Thetford Mines les attendra de pied ferme à son aréna Mario-Gosselin dès 16 h. La formation thetfordoise revient d’un voyage fructueux au Saguenay. Elle a marqué deux buts en fin de troisième période pour se sauver avec les deux points dans une victoire de 5 à 4. De plus, elle tentera de venger son échec de 6 à 1 subi le 12 novembre dernier. Cette fois, l’Isothermic ne brandira peut-être pas le drapeau blanc en guise d’abandon.
Boucher se plaît dans un rôle accru
Avec Kevin Cloutier, Jesse Bélanger et Jean-Philipp Chabot, qui excelle particulièrement dans les mises au jeu, Boucher est relégué à l’aile. Cela ne le dérange pas puisqu’il peut évoluer à ses deux positions. Il est donc utilisé à toutes les sauces. Vendredi, avec les blessés et de nouveaux joueurs, Jean-François Boucher a même évolué à l’aile sur le premier trio et sur l’avantage numérique. La stratégie a fonctionné alors qu’il a inscrit son premier but en supériorité numérique de la saison vendredi. De plus, il s’agissait du filet victorieux. « C’est plaisant. Cela rentre un peu plus récemment », indique le numéro 94 qui a marqué cinq buts à ses cinq derniers matchs.
Il dit apprécier ses responsabilités accrues pour le moment, mais il demeure selon lui un spécialiste du désavantage numérique. « Mon grand amour, c’est le PK (désavantage numérique). Cela ne changera pas », commente ce dernier.
D’ailleurs, sa contribution sur cette unité fait de Saint-Georges la plus efficace de la Ligue avec un pourcentage d’efficacité de 85,12 %. De plus, Boucher a inscrit deux des sept buts marqués par l’équipe en désavantage numérique. Keven Cloutier est le meneur de l’équipe avec trois. Dans la ligue, le meneur est l’ancien de Saint-Georges, Daniel Béland avec cinq.
Une chose est certaine, le joueur de 25 ans connaît présentement ses meilleurs moments avec la formation. Il revendique une fiche de sept buts et six aides en 17 matchs. L’an dernier, en 28 rencontres, il avait marqué cinq filets en plus de récolter neuf mentions d’assistance.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.