Jérémy Duchesne et le Cool-FM défaits à Thetford Mines
André Sandrzyk a marqué deux buts, dont celui de la victoire permettant à l’Isothermic de Thetford Mines de vaincre le Cool-FM de Saint-Georges 5 à 3. Le cerbère Jérémy Duchesne encaisse son premier revers en temps règlementaire de la saison.
Keven Cloutier et Philippe Audet ont récolté un but et une aide chacun. Jean-Philip Chabot a marqué l’autre but de la troupe georgienne. Le cerbère, Jérémy Duchesne a bloqué 29 lancers, mais ce ne fut pas suffisant pour aider sa formation à l’emporter. Il s’agissait de son premier revers en temps réglementaire en neuf départs.
Notons que Jesse Bélanger n’a pu terminer la partie puisqu'il a quitté suite à une blessure au visage.
Malgré la défaite, le Cool-Fm (14-3-0-1) a maintenu son écart de cinq points à la tête du classement général sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. La troupe trifluvienne s’est inclinée face à Sherbrooke. L’Isothermic s’est hissé au troisième rang grâce à ce gain, mais demeure à neuf points du Cool.
Le message est lancé
L'Isothermic voulait définitivement se venger de son échec. D’ailleurs, la troupe des Appalaches s’impose dès les premières secondes de la partie. En effet, Yannick Noiseux ouvre la marque à seulement 23 secondes à la suite d’un revirement en zone défensive de Saint-Georges.
Puis, Joël Thériault a jeté les gants face à Cody Doucette, après avoir écopé d’un coup de bâton, et d’équipement illégal. Doucette a connu un combat plutôt difficile, mais à la revanche de ce dernier, il a fait jeter les gants à de Thériault pour la première fois cette saison.
Saint-Georges en a profité pour égaliser la marque. Jean-Philip Chabot inscrit son deuxième but de la saison en supériorité numérique. Jean-François Boucher et Michael Novosad récoltent des aides sur le jeu.
L’Isothermic est très indiscipliné lors de cette période initiale. Kevin Cloutier a procuré l’avance aux siens une fois de plus en avantage numérique. Il s’agit de son 16e de la saison. Philippe Audet et François Bolduc sont les complices de Cloutier.
Quatre autres combats pimentent cette période. Robyn Lemay se frotte à Nicolas Corbeil. David Starenky supplante Samuel Duplain. De son côté, Hubert Poulin se paie un très long duel face à Martin Larivière. Puis, Vincent Grondin se bat face à Sébastien Laferrière. Ce dernier écope d’une autre pénalité pour équipement illégal. Saint-Georges est incapable d’en profiter. Le Cool-Fm a fait mouche deux fois en sept avantages numériques.
Puis, David Massé profite d’un autre revirement pour déjouer Duchesne à la 18 :02. La marque est égale 2 à 2.
Lors de la période médiane, Jeremy Duchesne est très sollicité, bloquant 12 des 13 lancers en raison de l’indiscipline de la troupe beauceronne. André Sandrzyk est le seul à percer le mystère en redonnant les devants à Thetford Mines.
En troisième période, Hubert Poulin et Éric Bertrand frappent à la porte des buts, mais Bélanger ne bronche pas. Puis Philippe Audet redonne la priorité d’un but au Cool-Fm alors qu’il surprend Luc Bélanger. Cloutier amasse son deuxième point de la soirée.
Toutefois, André Sandrzyk brise les reins des Beaucerons avec son deuxième de la soirée à 2 minutes et 44 secondes à disputer. Sébastien Courcelles marque le but d'assurance dans une cage déserte, puisque Jeremy Duchesne était déjà au banc des siens au profit d'un sixième attaquant.
Saint-Georges disputera sa prochaine joute le 10 décembre à Sherbrooke. Puis, le Cool-FM retrouvera l'Isothermic à Saint-Georges le 11 décembre. Notons qu’il s’agira de la fameuse soirée des toutous. Les spectateurs pourront donc faire don de peluches dès le premier filet du Cool. Ils seront redistribués à des enfants démunis de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.