Les Commandeurs de Lévis remporte le Challenge Reebok
Les Commandeurs de Lévis ont remporté le Challenge Reebok en fin de semaine, à l’aréna de l’Ancienne-Lorette. La formation lévisienne a connu un tournoi parfait remportant leurs cinq rencontres. Lors de la finale, la formation de la région Chaudière-Appalaches a défait les Cantonniers de Magog au compte de 6 à 4. L’entraîneur-chef de la formation Christian Boulianne se dit très heureux de remporter le seul tournoi de la saison. « Au départ, notre objectif était de remporter les deux premières rencontres puisque celles-ci sont comptabilisées au classement général de la saison. Après avoir mis la main sur ces deux rencontres et le match quart de final, les joueurs se sont retrouvés comme s’ils étaient en mission », ajoute l’entraîneur.
« De plus, deux vétérans, qui ont dû s’adapter à la nouvelle façon de faire des entraîneurs, ont éclot lors de la fin de semaine dont Yannick Boucher et Charles Poulin qui ont marqué six buts chacun » indique Christian Boulianne. Boucher a d’ailleurs été le meilleur pointeur du tournoi avec 12 points en cinq rencontres. L’entraîneur-chef ajoute « qu’il s’agit d’une victoire d’équipe, mais il est intéressant de constater que ce sont d’autres joueurs qui ont tiré la formation en fin de semaine. De gagner ce tournoi n’était pas notre but ultime, rappelle l’entraîneur, mais il s’agit certes d’une belle victoire d’étape à l’approche de la dernière ligne droite et de la vraie saison, les séries éliminatoires ».
Laissez-passer
Les Commandeurs de Lévis ont bien plus que remporté le tournoi. Leur victoire lors de la finale leur donne un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires. Ainsi, lors du début des séries, la formation lévisienne sera la seule qui ne sera pas en action sur les 15 formations du circuit. « Ça nous permettra de reposer les joueurs blessés, indique Christian Boulianne, qui se dit aussi conscient que ces sept à dix jours de repos peuvent parfois jouer un tour surtout lors des premières rencontres ».
Belle contribution des Beaucerons
Des huit joueurs de la région Beauce-Amiante, un seul a manqué à l’appel, soit Patrick Métivier de Saint-Georges, qui a été victime d’une commotion cérébrale au cours des derniers matchs. Les joueurs de la région ont fort bien fait, dit-on. Précisons que lors du tournoi, Jean-Michel Busque de Saint-Benoit-Lâbre est celui-ci qui a cumulé le plus de points parmi les joueurs de la Beauce soit deux buts et deux mentions d’aide en cinq rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.