Une victoire et des toutous pour Saint-Georges.
Cody Doucette tient un des nombreux toutous projetés sur la glace.
Même Joël Thériault rassemblait les toutous dans un tas sur la patinoire.
Alex Gagnon a eu une dure soirée de travail...
Éric Bertrand a marqué d'un angle restreint lors d'une supériorité numérique.
François Bolduc a bien célébré son 2e filet de la campagne.
Cinq gros chariots jaunes ont été remplis de toutous.
Dave Starenky s'est bien débrouillé malgré une vision obstruée par son chandail.
Steve Natywary a fait connaissance avec Mike Brault.
Une petite pause méritée pour les joueurs.
Samedi soir dernier dans le cadre de la fameuse soirée des toutous, le Cool-FM de Saint-Georges l’a emporté 5 à 2 sur l’Isothermic de Thetford Mines. La troupe georgienne rafle son deuxième gain du week-end pour consolider son avance.
La troupe de Carl Fleury a mitraillé le cerbère adverse Alex Gagnon de 51 lancers. L’ancien membre du CRS a concédé seulement quatre filets lors de cet impressionnant barrage de Saint-Georges. Les trois premières étoiles, François Bolduc, Éric Bertrand et Philippe Audet ainsi que Dany Roussin ont réussi à percer Gagnon. Audet a complété un doublé dans un deuxième match d’affilée alors qu’il a marqué dans une cage déserte.
Le Cool-Fm rafle ainsi son deuxième gain du week-end portant son total de points à 33. Trois-Rivières, qui a perdu une fois de plus ce soir, se retrouve à sept points de Saint-Georges.
Patience les toutous tomberont
Les élèves de l’École Curé-Beaudet de Saint-Éphrem ont dû patienter longtemps avant de sauter sur la glace pour récolter les centaines de toutous sur la glace. Les visiteurs ouvrent la marque les premiers par l’entremise de Joël Thériault. Ennuyé par la dense circulation devant le filet, Jeremy Duchesne a laissé filer ce faible lancer dans le filet.
Trois combats éclatent ensuite. Le vieux routier, Mike Brault a eu le dessus sur le jeune, Steeve Natywary. Puis, David Starenky s’est très bien débrouillé face à Sébastien Laferrière. Le joueur de Thetford réussit à glisser le chandail du no 8 sur sa tête, toutefois, Starenky parvient à toucher la cible souvent. Finalement, le capitaine Cody Doucette livre un autre bon combat face à Martin Larivière.
Près de la baie vitrée, les jeunes de Curé-Beaudet sortent comme des lions en cage lorsque le Cool-Fm inscrit son premier but de la soirée. Lors d’un deux contre un, Philippe Audet accepte une savante passe de Kevin Cloutier pour faire scintiller la lumière rouge.Il déclenche une avalanche de peluches sur la patinoire avec son 13e but de la campagne soit à 5:13 du premier vingt.
En deuxième période, Saint-Georges double son avance lors d’une supériorité numérique. Ayant bourdonné à quelques reprises près du filet de Gagnon, Éric Bertrand marque sur un lancer ras la glace. Jean-François Boucher et Michael Novosad sont les complices de ce filet.
Durant le dernier tiers, les Beaucerons ajoutent un autre filet grâce au travail des jumeaux Bolduc. François Bolduc marque son deuxième but de la présente saison avec l’aide de son frère, Simon et de Philippe Audet.
Puis, Bolduc récolte une autre aide quelque temps plus tard sur le but de Dany Roussin. Le but en infériorité numérique de Roussin, dans la partie supérieure, porte le pointage à 4 à 1 en la faveur des locaux.
André Sandrzyk marque une fois de plus contre les Beaucerons. Son but redonne espoir à Thetford Mines de revenir dans la rencontre. Alex Gagnon retraite au banc en faveur d’un sixième attaquant. À la première occasion, Philippe Audet propulse la rondelle dans la cage déserte alors qu’il se trouvait aux côtés de son gardien.
En fin de rencontre, les hommes forts du Cool-FM sont envoyés sur la glace lors d’un jeu de puissance. Kevin Cloutier et Robin Lemay évoluent avec Dave Starenky, Cody Doucette et Brandon Christian. Ce dernier invite plusieurs joueurs à laisser tomber les gants, mais sans succès. Toutefois, Cody Doucette et Guillaume Létourneau offrent une dernière danse aux partisans.
Fournier déjà échangé
Le directeur général, Karl Boucher a envoyé Karl Fournier à Trois-Rivières. Ce dernier voulait se rapprocher de la région de Montréal. D’ailleurs, le prolifique joueur de centre a marqué son premier filet hier soir avec les Trifluviens. En retour, les Beaucerons mettent la main sur un choix de première ronde de Sorel, un autre de troisième ronde de Trois-Rivières, ainsi que le joueur Éric Fortier. Ce joueur de 29 ans évolue actuellement en Europe. Aux côtés de Stéphane Veilleux et de Simon Gamache, Fortier a réalisé 107 points avec les Foreurs de Val-d’Or en 2000-2001.
Soirée Moisson Beauce
Le Cool-FM disputera sa prochaine partie le 18 décembre. Il recevra pour l’occasion le Marquis de Saguenay. Notons que les partisans pourront faire des dons à la Banque alimentaire, Moisson Beauce.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.