Philippe Audet et Fredéric Deschêsne parmi les étoiles
La Ligue nord-américaine de hockey a fait connaître ce matin les trois étoiles de sa dernière semaine d’activités. Pour une deuxième fois de la saison, l’attaquant Philippe Audet récolte la première étoile. La deuxième va également à un membre du Cool-FM soit Frédéric Deschesne.
Audet s’est distingué au cours du week-end amassant trois buts et deux mentions d’aides. Vendredi soir à Sherbrooke, Audet a permis à sa formation de l’emporter 3 à 2 en marquant le but décisif en tir de barrages. Il a aussi marqué le but égalisateur en plus d’inscrire une aide à sa fiche. Contre L’Isothermic, le numéro 76 a marqué deux filets dont un dans un filet désert. Il termine la semaine avec un différentiel de +3 et pas moins de 14 lancers en direction des gardiens adverses. Il détient une fiche de 14 buts et 18 mentions d’aides en 18 matchs.
La deuxième étoile a été décernée au gardien, Frédéric Deschênes. Ce dernier a stoppé 35 lancers face au Saint-François. Il termine la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,85 et un pourcentage d’arrêt de 0,943. Lors des tirs de barrage, seul Sylvain Deschatelets est parvenu à la déjouer sur les trois joueurs lui ayant fait face.
Autres mentions
Patrick Bernier du GCI de Sorel-Tracy a obtenu troisième étoile de la semaine. Fait inusité, Bernier a obtenu un but et deux mentions d’aide lors des deux défaites des siens. Il a conservé un différentiel de +4 tout en dirigeant 6 lancers au filet. Bernier a également remporté plus de 60% de ses mises au jeu.
La Ligue accorde une mention spéciale à Yannick Tremblay du Saint-François de Sherbrooke qui a fait son entrée dans le club des 500 points en carrière.
Notons que les performances de François Bolduc et de Jérémy Duchesne aussi du Cool FM de Saint-Georges ont aussi été considérées par la LNAH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.