Déjà à la mi-saison pour le Cool-FM
Juché au sommet du classement de la Ligue nord-américaine de hockey, le Cool-FM franchira samedi la première moitié de la saison. Pour l’occasion, Saint-Georges recevra la visite du Marquis de Saguenay dès 20 h.
Jusqu’à présent, la troupe de Carl Fleury défend bien son titre de champions de la Coupe Futura acquis l’an dernier. Sa fiche étincelante de 16 victoires, 3 défaites et une défaite en fusillade en est la preuve. Toutefois, le plus difficile est fort à venir.
D’ailleurs, samedi à Saint-Georges un duel plutôt musclé est attendu alors que Saguenay, la formation la plus punie sera en ville. Situé au quatrième rang au classement général avec 22 points, Saguenay a connu une performance en dent de scie en novembre et décembre enregistrant seulement cinq gains à ses onze derniers affrontements. Néanmoins, le Cool-FM devra se méfier de Saguenay qui a donné du fil à retordre aux Beaucerons à ses deux derniers duels.
Si Saint-Georges a remporté aisément le premier match au compte de 5 à 1 au Saguenay, le Marquis s’est vengé l’emportant 5 à 3 en octobre dernier à Saint-Georges. Puis, le 20 novembre, la fusillade a été nécessaire pour départager un vainqueur. Philippe Audet et Kevin Cloutier avaient marqué les buts en tirs de barrage alors que Frédéric Deschêsne a fermé la porte au Saguenay pour inscrire une victoire de 4 à 3.
Un duel offensif à Trois-Rivières
Le lendemain en après-midi à Trois-Rivières, la tâche sera aussi ardue alors que Saint-Georges affrontera le Caron et Guay, l’attaque la plus dangereuse du circuit. Les plus proches poursuivants du Cool-FM détiennent 26 points soit sept de retard sur la formation beauceronne.
La troupe trifluvienne compte déjà 100 filets en 21 matchs, soit une moyenne de 4,76 buts par rencontre. Saint-Georges suit de près avec 94 buts en 20 rencontres pour une moyenne de buts pour de 4,7. D’un côté, les Beaucerons devront avoir à l’œil Marc Beaucage et Danick Bouchard, ayant 39 et 38 points respectivement. Bouchard est le meilleur buteur avec 17 buts. Saint-Georges possède toutefois le meilleur marqueur, Keven Cloutier, auteur de 42 points dont 16 buts. Philippe Audet, la première étoile de la dernière semaine, se situe au quatrième rang avec 14 buts et 18 mentions d’aide.
Soulignons toutefois que le Cool-FM domine outrageusement la ligue avec seulement 60 buts alloués en raison de son duo de gardiens de but, Jérémy Duchesne et Frédéric Deschênes. Le Caron et Guay a quant a lui accordé 78 buts, le troisième plus bas total de la ligue.
Le Cool-Fm a remporté ses deux premiers duels contre Trois-Rivières en octobre dernier. Jesse Bélanger avait marqué un filet en prolongation pour donner la victoire au compte de 5 à 4 le 9 octobre. Puis le 17 octobre, Saint-Georges l’avait emporté au compte de 4 à 2. Bélanger compile cinq points dont quatre buts contre cette formation.
Activités Moisson Beauce
De plus, durant la journée de samedi, les généreux donateurs et les partisans à participer à l’activité Moisson Beauce qui se tiendra samedi au IGA Extra de 10 h à 14 h.
Retour sur les toutous
La soirée des toutous du 11 décembre dernier a permis de récolter 2500 peluches qui seront remis à 46 organismes par l’entremise de Moisson Beauce et du club Kiwanis. L’instigateur de l’événement est Richard Busque.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.