Fin de semaine à oublier pour les Justiciers
C’est avec deux défaites que les Justiciers de Saint-Joseph ont conclu leur week-end au sein de la Ligue de Hockey Beauce Bellechasse Frontenac. Ces deux revers ont été subis face à Saint-Pamphile ainsi que Saint-Henri ce qui fait en sorte que les Justiciers occupent désormais le 3e rang au sein du circuit Loubier avec neuf victoires et 4 défaites, dont une en prolongation et une en fusillade.
Vendredi le 17 décembre, les Justiciers croisaient le fer avec les Forestiers de Saint-Pamphile et il aura fallu attendre la 18e minute de la première période avant qu’une équipe ne s’inscrive au pointage. C’est Tommy Thibault qui donne l’avance à Saint-Pamphile avec les aides de Guillaume Caron et Benoît Beaudoin. En deuxième, Les Forestiers ajoutent deux buts pour creuser l’écart soit ceux de Pier-Luc Pinel et de Jean-René Forget, ces deux buts avaient tété préparés par Jonathan Nantel. À peine 50 secondes plus tard, Saint-Joseph s’inscrit finalement au pointage lorsque Yanick Roy marque sur une passe de Jonathan Thibodeau. Saint-Pamphile reviendra cependant à la charge et assommera les Justiciers avec 3 buts sans riposte pour conclure la 2e. En troisième période certains auraient cru en une remontée quand Patrick Cyr et Samuel Morin ont réduit l’écart, mais c’était trop peu trop tard et les joueurs de Saint-Pamphile ont enfilé deux buts d’affilé dans un filet déserté par le cerbère Julien Walsh.
Les Justiciers n’avaient que 24 h pour ce remettre de ce revers crève-cœur et il semble que la fatigue a rendu difficile le début de match. En effet, Saint-Henri a marqué deux buts sans riposte, ceux de Thomas Laplante et de Jessy Lebel. Avec deux minutes trente à faire en première, les Justiciers ont vu apparaître une lueur d’espoir quand Claude-Éric Maheux a marqué son 2e but de la saison. Les Justiciers ont continué sur cette lancée en deuxième période alors qu’ils ont marqué deux buts et ont su garder hors d’atteinte les tirs de l’équipe adverse. En troisième période, le but de Maxime Drouin a donné une priorité de deux buts aux Justiciers, mais l’indiscipline est venue briser cette avance. Patrick Bilodeau a commis ses deuxième et troisième pénalités pour coup de bâton ce qui a ouvert la porte aux gros canons du T.A.Q. Julien Caban est venu marquer deux buts ce qui a nivelé la marque. Pour couronner cette remontée, Saint-Henri a marqué en prolongation, c’est Thomas Laplante qui a fait bouger les cordages pour une deuxième fois dans le match et qui a procuré la victoire à son équipe.
Il va donc sans dire que les Justiciers voudront faire oublier ces deux défaites. Ils auront même la chance de se venger de la défaite subie aux mains des Forestiers alors qu’ils seront à Saint-Pamphile jeudi pour leur dernier match de l’année 2010.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.