Trois-Rivières rétrécit l’écart face au Cool-FM
Hier soir, le Cool-FM de Saint-Georges a laissé filer une avance de deux buts pour encaisser la défaite face au Caron et Guay. Trois-Rivières l’emporte 4 à 3 et s'approche à seulement cinq points de la troupe de Carl Fleury.
En effet, Saint-Georges détient donc 35 points en 22 rencontres alors que Trois-Rivières ne suit pas très loin derrière avec 30 points. Cependant, le Cool-FM détient toujours un match en main sur la formation du Caron et Guay.
Lors de ce match, Marc Beaucage et Steve Larouche de Trois-Rivières ont été les vedettes de la rencontre obtenant trois points chacun. Ils ont orchestré cette remontée, et même Larouche a inscrit le but victorieux à la fin du troisième engagement.
Jérémy Duchesne du Cool-FM encaisse la défaite lui qui a fait face à 36 lancers dont 28 au cours des deux dernières périodes. Julien Ellis, qui a été un peu moins occupé, a bloqué 22 lancers pour obtenir la victoire.
Offensivement du côté du Cool-FM, Dany Roussin a marqué deux buts et Jesse Bélanger a inscrit un point. Kevin Cloutier et Phil Audet ont été blanchis de la feuille de pointage.
Faits saillants
Trois-Rivières a frappé le premier par l’entremise de Sénèque Hyacinthe. Ce filet marqué avec l’avantage d'un homme procure les devants aux locaux. Marc Beaucage et Steve Larouche ont récolté une aide sur le jeu.
Immédiatement après ce but, les hommes forts de Saint-Georges s’imposent face à ceux du Caron et Guay. En effet, David Starenky a dominé Thierry Douville alors que le jeune Hubert Poulin a envoyé au tapis Jean-François Gouin. Ce dernier devra même quitter la rencontre…
Avant le terme de la période initiale, Trois-Rivières se fait refuser un deuxième filet.
Lors de la période médiane, Jesse Bélanger a mis seulement 21 secondes pour remettre les pendules à l’heure. Son but est inscrit en avantage numérique. Le gardien, Jérémy Duchesne récolte une aide sur le jeu. Les unités spéciales de Saint-Georges ont permis au Cool-FM de prendre les devants. Dany Roussin a complété une manœuvre d’Éric Bertrand pour inscrire son 13e but de la présente saison.
Puis, Cody Doucette a jeté les gants face à Tommy Bolduc, alors que David Starenky et Thierry Douville ont valsé une deuxième fois et dernière fois de la soirée.
À la quinzième minute de jeu, Dany Roussin a inscrit ensuite son deuxième but de la soirée. Jesse Bélanger récolte une aide sur le jeu. Les réjouissances seront de très courtes durées lorsque Philippe Deblois a répliqué sur un retour de lancer de Steve Larouche.
Au dernier tiers, Karl Fournier, acquis de Saint-Georges au cours des dernières semaines, a égalisé le pointage en supériorité numérique. Ce but est survenu à 13 :33. Bombardée de tout côté, la troupe beauceronne a ensuite croulé sous la pression. Le centre Steve Larouche a brisé la marque alors qu'il ne restait que 67 secondes à faire à la rencontre. Marc Beaucage et Philippe Deblois récoltent des aides sur le jeu.
La Jeunesse Cool
La prochaine partie locale pour le Cool-FM aura lieu le 26 décembre alors que Thetford Mines sera les visiteurs. Cette partie sous le thème de Jeunesse Cool ! Lors de cette partie, les enfants de 12 ans et moins pourront entrer gratuitement, tandis que pour les 13 à 16 ans, les billets seront au coût de 5 $. Il y aura même une section pour les « ados Cool».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.