Le Cool-FM n'a pas su profiter de ses chances de marquer
Le manque d’opportunisme du Cool-FM de Saint-Georges aura coûté la victoire dimanche dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. Plusieurs éloges vont aussi à Luc Bélanger qui a stoppé les 46 lancers de la troupe georgienne et annihilé les cinq jeux de puissance des Beaucerons.
« On a dominé le match, mais on s’est buté à un Luc Bélanger en pleine forme », indique l’entraîneur-chef, Carl Fleury.
La première étoile de la rencontre, Luc Bélanger, a d’ailleurs blanchi le Cool-FM en avantage numérique. « Notre avantage numérique n’a pas fait le travail ce soir. Cela aurait pu changer l’allure du match. Cette saison nous avons remporté des matchs que nous ne méritions pas et ce soir, on méritait ce match, mais on l’a perdu », commentait Fleury.
Ce dernier a admis que sa troupe a été incapable de profiter de ses chances de marquer, et ce, tout au long de la partie. À l’autre bout de la patinoire, les visiteurs eux ont capitalisé. «Chapeau à Bélanger et à l’autre équipe, ils ont joué un bon match et l’ont emporté», résume l'entraîneur..
Chez les joueurs, Philippe Audet expliquait la défaite en raison du manque d’opportunisme. À la blague, ce lendemain de Noël a été à la faveur de l’équipe qui a mangé moins de dinde et de pâté et moins bu de bières. Plus sérieusement, l’attaquant a souligné le brio de Luc Bélanger qui a empêché sa formation de prendre les devants dans la partie surtout en première période. Une leçon doit être tirée par les champions en titre d’après le numéro 76. « Il ne faudra pas prendre aucune équipe à la légère », pense ce dernier.
Manque d’attaque
Lorsque les deux premières lignes sont en panne, la troisième unité se doit d’apporter l’étincelle pour relancer la formation. Hier soir, le troisième trio composé de Cody Doucette, Jean-Philip Chabot et de Jean-François Boucher a eu ses chances, mais a littéralement manqué de punch en attaque confiait Fleury après la partie. « On a vu que le troisième trio manquait de mains », lance Fleury.
Heureusement que la formation comptera à nouveau sur les services de Guillaume Fournier prochainement. Il a pratiqué la semaine dernière serait bien près d’un retour au jeu. Fournier qui a été ennuyé par diverses blessures cette saison a enregistré sept points en huit rencontres.
Pour mardi prochain, le Cool-FM voudra bien remettre la monnaie de sa pièce à l’Isothermic de Thetford Mines. Il y aura un quelques changements au sein de la formation. Hubert Poulin sera notamment remplacé par Vincent Grondin alors que Jérémy Duchesne sera le gardien partant pour cette autre rencontre opposant l’Isothermic.
Rappelons que la dernière partie locale du Cool-FM en 2010 aura lieu le 30 décembre alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières sera les visiteurs. Malgré la défaite, Saint-Georges dispose de 35 points, dont cinq points, d’avance sur la formation trifluvienne après 23 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.