Le Cool-FM prend sa revanche à Thetford Mines
Défait dimanche dernier au compte de 4 à 1 par l’Isothermic, le Cool-Fm a rendu la monnaie de sa pièce mardi soir en l’emportant 2 à 1. Ainsi, les deux formations divisent les honneurs de cette série de quatre affrontements en décembre.
La troupe de Carl Fleury qui a dominé les deux premières périodes ne l’a pas eu facile au dernier vingt. Menant seulement par un filet, les unités spéciales de Saint-Georges et le gardien Jérémy Duchesne ont réduit à néant cinq supériorités numériques de l’adversaire. Duchesne a bloqué 29 lancers dont 14 au troisième vingt pour mériter sa neuvième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Luc Bélanger, a très bien fait repoussant 30 rondelles.
Kevin Cloutier a amassé deux points, dont le but de la victoire. L’autre filet a été marqué par le défenseur François Bolduc. Du côté de l’Isothermic, Sébastien Courcelles avait donné les devants à sa formation.
Ce gain porte à 37 le nombre de points amassés cette saison par Saint-Georges. Le Cool-FM est donc bien juché en haut du classement général de la Ligue avec une avance de sept points sur le Caron et Guay de Trois-Rivières qui sera de passage le 30 décembre dès 20 h.
Une rude première période
La première période s’est déroulée sous le signe de la robustesse. David Starenky a jeté les gants face à Joël Thériault. L'Animal a eu le dessus sur le défenseur albertain. Puis, Cody Doucette et Sébastien Laferrière ont valsé cinq secondes plus tard dans un combat plus équilibré. Steve Natywary a surplombé Mike Brault, tandis que Vincent Grondin a livré un combat à Samuel Duplain.
Lors de cette période, Luc Bélanger s’est dressé tel un mur devant sa cage bloquant 14 lancers. Puis à la fin du premier engagement, David Starenky doit quitter la rencontre.
Le réveil offensif en deuxième
Lors de la période médiane, l'Isothermic a ouvert la marque par l’entremise de Sébastien Courcelles. Son frère. Simon Courcelles obtient une mention d’aide sur le but marqué sur un retour de lancer. Le Cool-FM a répliqué 59 secondes plus tard. Le défenseur, François Bolduc a marqué son troisième but de la campagne. Son jumeau, Simon et Kevin Cloutier ont orchestré cette réplique.
Un peu avant la mi-période, Steve Natywary a jeté les gants face à Sébastien Laferrière. Les deux se verront montrer la porte des douches pour avoir été impliqués dans une deuxième bagarre.
En fin de période, Matthew Medley a écopé d’une pénalité mineure pour double-échec sur Kevin Cloutier. Le numéro 41 s’est vengé d'une brillante façon en inscrivant le deuxième but des siens et celui qui s'avérera être le but de la victoire. Bélanger a tout de même bloqué douze autres lancers lors de ce deuxième vingt.
Le Cool résiste
Lors du dernier vingt, Saint-Georges s’est vu décerner cinq pénalités consécutives, mais le Cool ferme la porte en raison du travail du gardien Jeremy Duchesne. Il a réalisé des arrêts-clés, notamment face à Sébastien Courcelles et François Groleau. Luc Bélanger, est retiré en faveur d’un sixième attaquant, mais Saint-Georges résiste. Il s’agissait d’un 18e gain pour Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.