Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le promoteur André Poulin bâtit son équipe pour la saison 2015

durée 14h54
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Connu pour s’entourer de personnes de confiance et d’expérience, le promoteur de l’Autodrome Chaudière 2014 inc., André Poulin, continue de bâtir son équipe d’officiels. Bien que tous les postes ne soient pas encore confirmés, l’Autodrome confirme ses officiels actuels pour la saison 2015.

Comme mentionné lors de la réunion des classes locales, certains officiels présents les années précédentes seront de retour en 2015 dans d’autres fonctions. C’est le cas d’André Gagnon qui souhaitait relever un nouveau défi. Monsieur Gagnon entamera donc la prochaine saison en tant que coordonnateur des classes locales. Celui qui possède une grande connaissance du milieu et un grand désir d’implication aura pour mandat de travailler au développement des classes locales. L’organisation des programmes de courses au niveau des positions de qualifications et la tenue des statistiques feront également partie de ses tâches.

 Jean-Martin Roy viendra l’appuyer dans ses fonctions. Monsieur Roy devient le nouveau webmestre de l’Autodrome Chaudière 2014 inc. Il sera également responsable de la programmation du site internet de l’Autodrome et des montages présentés sur le tableau « leed » lors des programmes. Monsieur Roy gèrera aussi le système de transpondeurs des classes locales lors des programmes.

Alain Maltais sera également de retour pour la saison 2015. Il agira à titre d’officiels de puits en plus d’être responsable de la voiture de sécurité (Pace Car). Marcel Labbé continuera d’agir à titre d’officiel des puits.

David Pichette s’ajoute à l’équipe d’officiels pour la saison 2015. Monsieur Pichette occupera le poste de signaleur pour l’ensemble des classes locales. Il occupera ce poste pour une troisième année au sein la Série Sportsman Québec. À titre de signaleurs, à  plusieurs reprises dans le passé, il est venu en renfort à plusieurs autodromes. Il agira aussi à titre de superviseur pour Thomas Le-Tiec Maltais qui signalera lors des pratiques pour lui permettre de continuer son apprentissage. Il acquerra de l’expérience qui, dans le futur, possèdera l’expérience nécessaire pour prendre le relais. 

Pour sa part, Kevin Groleau devient le nouveau directeur technique. Il assumera la tâche avec l’aide de Christian Groleau. Les deux hommes auront cartes blanches pour resserrer les inspections afin de faire respecter les règlements établis afin d’assurer une meilleure qualité dans les classes locales.

Christian Jacques, un pilier dans l’organisation de l’Autodrome, poursuit son travail à titre de responsable du stationnement. Il sera la personne ressource lorsqu’André Poulin sera absent.

Il ne manque que quelques confirmations avant que l’équipe d’officiels de la saison 2015 soit en place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge