Le physiothérapeute beauceron Michaël Morin sera d'Équipe Canada junior
Le Georgien Michaël Morin vivra une autre expérience au niveau international, cette fois avec l'équipe canadienne junior de hockey sur glace.
Celui qui agit comme physiothérapeute pour les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis quelques années et aura le même rôle lors du Championnat du monde de hockey junior avec l'équipe unifoliée. Il a reçu la nouvelle par le vice-président des activités hockey Scott Salmond au début de l'été, mais le principal intéressé préférait attendre le dévoilement des invitations des joueurs au camp avant de confirmer la nouvelle.
Morin a cumulé des tâches semblables avec les formations U17 et U18. On l'a vu notamment lors des championnats mondiaux ainsi qu'au tournoi Ivan-Hlinka, une compétition internationale réservée aux meilleurs patineurs de moins de 18 ans.
Le Beauceron qualifie de grands privilèges d'être appelé à travailler pour « Équipe Canada ». « Équipe Canada est devenue une famille pour moi, tout le monde se connaît et il y règne une belle ambiance. Je monte les échelons », avoue-t-il.
Rappelons que le premier match préparatoire de la formation canadienne aura lieu le 19 décembre au Air Canada Centre contre la Russie. Le mondial de hockey junior débutera le 26 décembre. L'événement est présenté dans les villes de Montréal et Toronto.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.