Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré un tournoi difficile, les Condors no 2 conservent leur premier rang

durée 07h59
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’équipe féminine de volleyball no 2 des Condors a connu un tournoi difficile à Limoilou la fin de semaine dernière. Les Beauceronnes ont réussi à conserver le premier rang du classement de la Section Sud de la Conférence Nord-Est de volleyball féminin de Division 3. Au terme du tournoi, elles ont dû se contenter d’une victoire et deux défaites.

Les protégées de Véronique Pouliot ont subi des revers devant le Collège Laflèche et les Diablos de Trois-Rivières dès le début du tournoi. Les Condors ont cependant sauvé leur journée en obtenant une victoire difficilement acquise contre Titans de Limoilou (24-26, 25-22 et 17-15). Au cours de cette compétition, Maude Guillemette a été la meilleure de l’équipe beauceronne.

À ce jour, l’équipe no 2 des Condors a participé à trois tournois. Au total, elle cumule 17 manches remportées et elle en a perdu 8. Elle se classe première de la Section Sud de la Conférence Nord-Est avec deux points d’avance sur sa plus proche rivale, les Filons de Thetford Mines.

Les Condors no 1

Pour sa part, l’équipe no 1 des Condors a connu une bonne journée lors du tournoi avec deux victoires et un revers. Après avoir perdu contre Thetford Mines, les Beauceronnes sont revenues à la charge avec des gains contre les équipes de St-Lawrence et du Séminaire de Sherbrooke. Stacy Dion et Roxanne Beaudoin-Godbout se sont illustrées en attaque.

Les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic

En ce qui concerne les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic, les Méganticoises n’ont pas connu la victoire. Elles ont subi trois défaites devant le Collège Laflèche, Limoilou et Trois-Rivières. Elles ont toutefois forcé la présentation de troisièmes manches lors de leurs deux derniers matchs.

Basketball

Au basketball, l’équipe masculine des Condors a complété sa première moitié de saison avec un revers de 60 à 43 face aux Élans de Garneau. Au quatrième quart, l’écart entre les deux équipes était de seulement 10 points. Les pertes d’Antoine Vaillancourt et de Gwenaël Zora en raison d’un trop grand nombre de fautes personnelles ont toutefois été fatales pour l’équipe qui n’a eu aucune chance de remonter le pointage.

Avec respectivement 11, 8 et 6 points marqués, Antoine Vaillancourt, Philippe Blancher-Lafrenais et Raphaël Quirion ont été les meilleurs marqueurs des Condors. Rappelons qu’à ce jour, les Condors présentent un dossier de 3 victoires et de 4 défaites. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge