Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jean D’Amours est le premier à s’inscrire officiellement à la Série Sportsman Québec

durée 14h27
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Peu de pilotes peuvent se vanter d’avoir participé à chacune des saisons de la Série Sportsman Québec depuis sa fondation en 2007. C’est toutefois le cas de Jean D’Amours qui sera de retour en 2015 avec le plus grand enthousiasme. Il pilotera à nouveau le véhicule no 54.

Questionné sur ce qui fait en sorte qu’il est fidèle à la Série il précise que l’accessibilité à la Série en ce qui concerne les coûts et la qualité de l’organisation y sont pour beaucoup. C’est aussi l’endroit par excellence pour quelqu'un comme lui.

L’ambition de Jean D’Amours n’est pas de cumuler les podiums, de battre des records de piste ou de victoires. Non. Son plaisir, c’est de rouler à bord d’une voiture performante, être parmi les pilotes qui prennent à cœur la compétition et s’amuser. Parce que c’est pour cette raison qu’il est là. Les courses pour lui c’est une passion, un loisir qu’il pratique avec un plaisir contagieux.

« Quand on me demande où a fini Jean dans une course, je demande combien il y a de pilotes, si la réponse est 23, je réponds qu’il a fini le 23e, mais avec le sourire! », explique Carole, conjointe de Jean D’Amours. 

Jean D’Amours ne se met aucune pression, mais il sait où il s’en va. Bien qu’il ne soit pas parmi les pilotes les plus rapides, il est stable en piste et connaît bien le milieu. C’est un vétéran et sans aucun doute, un atout pour la Série. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

app-store-badge google-play-badge