Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

"Ça fait malheureusement partie du folklore de la LNAH" - Bob Desjardins

durée 00h26
14 décembre 2014
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

La belle victoire  de 7-4 du Cool FM 103,5 de Saint-Georges a été quelque peu ternie par les événements provoqués par les joueurs des Prédateurs de Laval alors que la partie était pratiquement terminée.  Effectivement, les cinq joueurs des Prédateurs ont littéralement sauté sur les joueurs du Cool FM, en plus de s’en prendre aux joueurs à même le banc.

Après la partie, l’entraîneur-chef des Beaucerons, Bob Desjardins, ne semblait guère impressionné par les agissements de fin de match de l’équipe lavalloise.  La partie a été ponctuée de 156 minutes de pénalité par les deux équipes.

« C’est leur façon de jouer.  Ça fait malheureusement partie du folklore de la Ligue Nord-Américaine», philosophait le pilote du Cool FM.

« J’ai déjà été l’autre côté avec une équipe robuste et on jouait de la même manière.  Ils ont le droit », continuait-il.

Avec une partie comme celle d’hier, la présence des Samuel Duplain, Alexandre Gauthier et Vincent Grondin aurait été plus qu’appréciée.

« C’est certain que ce n’est pas un contexte idéal, mais encore une fois ce soir, Yannick Dallaire a fait un travail remarquable, tout comme Mario Boilard », disait Desjardins.

Fier de sa troupe

Pour ce qui est de la rencontre, Bob Desjardins était très satisfait de la performance de ses joueurs.  Le caractère démontré par l’équipe autant lorsqu’elle tirait de l’arrière par deux buts que lors du débordement en fin de partie le rendait très fier.

« Nous avons joué une partie en deux temps où nous avons complètement dominé la première période pour ensuite prendre de mauvaises décisions en 2e période », a-t-il résumé.

Stéphane Goulet a finalement trouvé le fond du filet après une disette de plusieurs rencontres.  Un but qui lui fera assurément le plus grand bien.

Malgré la contre-performance de vendredi face à Jonquière, les précieux points récoltés contre Laval permettent au Cool FM de pointer au 4e rang du classement général, à égalité avec le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, qui a toutefois une partie en main sur le Cool FM.

« C’était l’objectif du weekend de terminer en 4e position à égalité avec Trois-Rivières et à deux points de Thetford », a-t-il conclu.

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 10 ans
    Ce n'est pas avec un titre comme ça qu'on va attirer du monde.On dirait qu'à St-Georges,on s'excuse.Pour une fois que ça brassait,pourquoi ajouter"malheureusement".Avez-vous eu des plaintes?.Je ne crois pas.Le peu de gens qui restait dans l'aréna ont apprécié.Imaginnez si le Cool avait perdu,on aurait porté plainte à la ligue.
  • G
    gérard
    temps Il y a 10 ans
    avec du hockey violent comme sa...attendez vous d avoir des foules de 400 personnes,trop violent pour moi et mes enfants ,pas d allure d offrir violent comme ca
  • F
    fan
    temps Il y a 10 ans
    a gerard combien de fois a tu été voir le coll fm ca fait lomgtemp que les gens qui aime pas la violance sont parti de l arena ceux qui reste aime tous les genre arrete de chialer pour quelque tape sur le nez
  • A
    Annie
    temps Il y a 10 ans
    et c'est seulement à la fin de la 3e période que c'est arrivé, du moment qu'on a pris l'avance, car le reste de la partie c'est bien passé, pas de stresse avec ça et c'est pas de nous que c'est venue donc si vous ne voulez pas de violence, juste à pas venir quand c'est Laval(et encore) car les autres équipes c'est correct, mais c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas assisté à 2 bagarres en même temps et si Foucher ne s'était pas retenue ça aurait été 3. Bravo à toutes l'équipe!!
    Je sais qu'il y en a qui sont partie avant la 3e, ils doivent être déçu.
  • E
    Ericson
    temps Il y a 10 ans
    J'ai assisté au match à titre d'amateur de hockey et non de partisan de l'une ou l'autre des équipes. Contrairement à ce qui est véhiculé un peu partout, je trouve que l'équipe de Laval n'a pas joué les matamores malgré la présence de quelques hommes forts en uniforme contre un seul pour Saint-Georges. Ce qui a jeté le feu aux poudres est l'assaut de Mario Boilard du COOL sur Jean-François Laplante des Prédateurs alors que ce dernier n'avait pas encore mis le pied sur le glace à sa sortie du banc des pénalités. Le match se déroulait dans l'ordre jusque là et c'est quelques instants plus tard que la situation a dégénéré. C'est mon humble avis.
  • J
    Jeff
    temps Il y a 10 ans
    Je ne vois pas ou le "journaliste" va prendre son information que c'est Laval qui a été l'agresseur. Si Boilard de St George n'attaque pas gratuitement le capitaine des Prédateurs, rien de tout cela n'arrive.

    Assumez-vous parce que de ce que je sais de Laval, eux ils s'assument et ne jouent pas à la victime :-)

    On se reverra le 11 janvier... Si toutefois la bande à Desjardins se présente :-)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié le 23 mai 2025

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge