"Ça fait malheureusement partie du folklore de la LNAH" - Bob Desjardins

La belle victoire de 7-4 du Cool FM 103,5 de Saint-Georges a été quelque peu ternie par les événements provoqués par les joueurs des Prédateurs de Laval alors que la partie était pratiquement terminée. Effectivement, les cinq joueurs des Prédateurs ont littéralement sauté sur les joueurs du Cool FM, en plus de s’en prendre aux joueurs à même le banc.
Après la partie, l’entraîneur-chef des Beaucerons, Bob Desjardins, ne semblait guère impressionné par les agissements de fin de match de l’équipe lavalloise. La partie a été ponctuée de 156 minutes de pénalité par les deux équipes.
« C’est leur façon de jouer. Ça fait malheureusement partie du folklore de la Ligue Nord-Américaine», philosophait le pilote du Cool FM.
« J’ai déjà été l’autre côté avec une équipe robuste et on jouait de la même manière. Ils ont le droit », continuait-il.
Avec une partie comme celle d’hier, la présence des Samuel Duplain, Alexandre Gauthier et Vincent Grondin aurait été plus qu’appréciée.
« C’est certain que ce n’est pas un contexte idéal, mais encore une fois ce soir, Yannick Dallaire a fait un travail remarquable, tout comme Mario Boilard », disait Desjardins.
Fier de sa troupe
Pour ce qui est de la rencontre, Bob Desjardins était très satisfait de la performance de ses joueurs. Le caractère démontré par l’équipe autant lorsqu’elle tirait de l’arrière par deux buts que lors du débordement en fin de partie le rendait très fier.
« Nous avons joué une partie en deux temps où nous avons complètement dominé la première période pour ensuite prendre de mauvaises décisions en 2e période », a-t-il résumé.
Stéphane Goulet a finalement trouvé le fond du filet après une disette de plusieurs rencontres. Un but qui lui fera assurément le plus grand bien.
Malgré la contre-performance de vendredi face à Jonquière, les précieux points récoltés contre Laval permettent au Cool FM de pointer au 4e rang du classement général, à égalité avec le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, qui a toutefois une partie en main sur le Cool FM.
« C’était l’objectif du weekend de terminer en 4e position à égalité avec Trois-Rivières et à deux points de Thetford », a-t-il conclu.
6 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Je sais qu'il y en a qui sont partie avant la 3e, ils doivent être déçu.
Assumez-vous parce que de ce que je sais de Laval, eux ils s'assument et ne jouent pas à la victime :-)
On se reverra le 11 janvier... Si toutefois la bande à Desjardins se présente :-)