Le hockeyeur Anthony Poulin sera d'Équipe Québec U16
Le hockeyeur Anthony Poulin, qui est originaire de Saint-Prosper, connait une première saison complète dans le midget AAA, plus qu'intéressante.
Il totalise déjà 35 points après 31 rencontres en saison régulière. « Mes coéquipiers me donnent un bon coup de main pour mon adaptation. Je me sentais prêt mentalement à faire face à ce défi et je crois que ça fait toute la différence », dit le jeune hockeyeur de 15 ans.
Ce dernier a obtenu un bel honneur en début de saison lorsque son entraîneur lui a donné le mandat d'être assistant au capitaine de la formation des Commandeurs de Lévis. « J'ai été très surpris pour être honnête. Je me considère comme un meneur en donnant l'exemple à suivre, mais je peux également m'affirmer dans le vestiaire. C'est un rôle que je prends vraiment à coeur », ajoute Poulin.
L'équipe des Commandeurs a remporté dans les derniers jours le Challenge Reebok à Gatineau. « Nous sommes dominants, car nous jouons en équipe. On a vraiment un bel esprit de famille. Nous ne sommes pas les premiers au Québec pour rien, notre formation travaille bien et surtout très fort. Le travail est toutefois très loin d'être terminé », ajoute le numéro 24. Outre Anthony Poulin, plusieurs autres beaucerons sont de l'équipe lévisienne.
Représenter le Québec
Anthony Poulin représentera le Québec du 26 au 30 décembre prochains à Brossard, une fierté pour l'attaquant. « J'ai obtenu la confirmation hier. Il s'agira de ma première fois avec l'équipe U16, mais j'ai représenté « Équipe Québec » avec le U14 et dans un tournoi midget espoir. J'aimerais représenter le Canada le plus tôt possible », conclut le Beauceron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.