Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quelque 200 athlètes de Chaudière-Appalaches participeront à la finale des jeux du Québec

durée 08h45
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les finales régionales des Jeux du Québec ont pris leur envol au début du mois de novembre dans la région de la Chaudière-Appalaches. Les gagnants de chacune des finales auront la chance de représenter la région à l’occasion de la 50e Finale provinciale des Jeux du Québec à Drummondville à l’hiver 2015.

Jusqu’à présent, 14 athlètes de la région de Chaudière-Appalaches se sont officiellement qualifiés pour participer aux Jeux du Québec qui se tiendront du 27 février au 7 mars prochain. Au total, ce sont quelque 200 athlètes qui représenteront la région.

En escrime, ce sont les athlètes Laurie Boulet, Émilie et Nicolas Beaulieu de Saint-Nicolas, Clarice et Edward Richard de Cap-Saint-Ignace, ainsi que Mathieu et Sébastien Gilbert de Saint-Jean-Chrysostome qui empoigneront fleuret, épée ou sabre pour défendre les couleurs de Chaudière-Appalaches.

Pour ce qui est de la boccia, ce sont deux athlètes qui se sont officiellement qualifiés pour représenter la région, soit Justine Bureau de Lévis et Marc-Antoine Goupil de Honfleur. Mentionnons que la boccia est un sport paralytique cérébral s’apparentant à la pétanque et se pratiquant à l’intérieur. Le but de ce sport est de faire rouler des boules le plus près possible du « jack », une boule blanche qui est la cible. À la fin de la partie, l’athlète obtiendra un point pour chaque boule qui se retrouvera près du but que celles de leurs adversaires.

En ce qui concerne la boxe, l’équipe de Chaudière-Appalaches sera formée d’Emmanuelle Taillefer, Hubert Lapointe et David Rousseau.

Bénévoles recherchés pour encadrer les athlètes

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches est constamment à la recherche de bénévoles passionnés de sport. Ils auront pour tâche d’assurer le rôle de Missionnaire au sport. Ces derniers devront faire le lien entre les entraîneurs et la délégation Chaudière-Appalaches, ce qui permettra d’assurer l’encadrement adéquat des jeunes athlètes. Les personnes intéressées doivent avoir 18 ans et plus et être disponibles du 25 février au 8 mars 2015. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Sabrina Bilodeau le plus rapidement possible par courriel au [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...