Les Valkyries dominent à Repentigny
Du 11 au 14, décembre dernier se tenait le Tournoi provincial de Ringuette de Repentigny. Quatre équipes de l’Association de Ringuette de Sainte-Marie participaient à l’événement.
Selon la présidente, Maryse Jacques : « Nous ne pouvions pas rêver d’un plus beau scénario. La ringuette est en santé à Sainte-Marie ».
Moustique
L’équipe Moustique est repartie avec la bannière des championnes après avoir disposé facilement des Intrépides de Saint-Bruno au compte de 9 à 3. Pour accéder à la partie ultime, l’équipe a disposé des équipes suivantes : Repentigny (8 à 1), Saint-Bruno (7 à 4) et Deux-Montagnes (9 à 2). En quatre parties, l’équipe a marqué 33 buts et elle en a accordé seulement 10. Simon Morin, entraineur-chef, est plus que satisfait du travail de ses jeunes joueuses.
Novice C
Le Novice C a connu un parcours sans faute et a atteint la grande finale face à Saint-Bruno. L’équipe a remporté la victoire au compte de 3 à 1. Fait intéressant, les joueuses de Saint-Bruno n’avaient subi aucune défaite jusqu’à ce qu’elles rencontrent l’équipe de Régis Ferland. L’équipe de Sainte-Marie a vaincu celles de Sainte-Julie (5 à 0), Saint-Bruno (5 à 1) et Boucherville (7 à 0) pour accéder à la finale. L’entraineur-chef mentionne que ce fut de belles victoires d’équipe.
Novice B
Le Novice B a causé une surprise en blanchissant les deux premières équipes sur son chemin soit Repentigny (6 à 0) et Deux-Montagnes (4 à 0). La troupe de Jimmy Larochelle a pu accéder à la finale malgré une défaite contre Vallée du Richelieu au compte de 5 à 1. C’est contre cette même équipe que les joueuses de Sainte-Marie ont subi la défaite, lors de la finale, en tirs de barrage (3 à 2). Une défaite crève-cœur qui marque néanmoins une superbe progression. Selon les dires de l’entraineur : « Nous repartons avec une médaille d’argent et il faut en être fiers ».
Atome B
L’équipe Atome B a gagné les trois parties lui permettant d’accéder à la finale. Ainsi, la troupe a vaincu l’équipe de Sainte-Julie (5 à 2), Boucherville (7 à 0) et Lévis (7 à 3). Les joueuses des Valkyries ont affronté, en finale, la formation de Thetford, elle aussi invaincue jusque-là. Ce fut un très beau duel entre les deux équipes et celle de Thetford s’est envolée avec la victoire en marquant à deux minutes de la fin de la partie (4 à 3). L’entraineur-chef, Christian Pépin, se dit fier de l’effort constant de ses joueuses qui repartent, elles aussi, avec une médaille d’argent.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.