Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Je vais me défoncer pour ma nouvelle équipe » - Tommy Veilleux

durée 05h59
24 décembre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'attaquant Tommy Veilleux ne s'est pas dit surpris de la transaction qui l'a fait passer des Tigres de Victoriaville aux Olympiques de Gatineau dans les dernières heures dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Je m'y attendais, je ne suis pas surpris. Je savais que les Tigres voulaient échanger quelques vétérans pour préparer une certaine reconstruction. La seule surprise pour moi est d'avoir été échangée à Gatineau, mais je suis content de ma nouvelle équipe. J'aurai un bon entraîneur en Benoît Groulx et mon rôle restera sensiblement la même. C'est une équipe qui y va « All in », ça me plaît », déclare Veilleux lorsque rejoint par EnBeauce.com.

Il jouera son premier match avec sa nouvelle équipe le 28 décembre prochain. « Ce sera un nouveau départ pour moi. J'ai tellement eu de blessures dans les derniers temps, je crois que de repartir à zéro sera un mal pour un bien », note le Beauceron.

L'athlète natif de Saint-Odilon quitte Victoriaville avec un petit pincement au cœur. « Je quitte ma famille de pension après plusieurs belles années passées là-bas. Je quitte mes coéquipiers et plusieurs amis, c'était ma deuxième maison. Je veux prendre le temps de remercier tout le monde qui a été bon pour moi lors de mon passage à Victoriaville et je souhaite une bonne fin de saison aux Tigres », affirme le hockeyeur. Celui-ci n'aura pas longtemps à attendre avant de revoir son ancienne équipe, car les Olympiques seront de passage au Colisée Desjardins le 3 janvier prochain. « Ce sera un match spécial, je crois que ce sera un peu émotif pour moi », ajoute le combattif attaquant.

Si Gatineau est loin au classement présentement, Veilleux ne serait pas surpris que le tableau change. « Ils ont connu un gros début de saison, mais les blessés leur ont fait très mal. Je vais me défoncer pour les aides à remonter au classement et on va surprendre quand tous les blessés seront revenus. Je suis convaincu que nous serons une équipe dangereuse », conclut-il.

Pour voir les détails de la transaction, cliquez ICI.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié hier à 14h00

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

Publié le 14 août 2025

Quelques nouvelles des Condors hockey

En attendant la prochaine saison de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, EnBeauce.com vous donne des nouvelles de l’équipe. Tout d’abord, Toby Lafrance a été nommé au titre d’entraîneur-chef pour la prochaine saison et succède ainsi à Jonathan Ferland. « Je suis très heureux de me joindre aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. C’est un ...

app-store-badge google-play-badge