Cool FM: Cornwall revient de l'arrière et l'emporte 3-2 en tirs de barrage

Hier après-midi, au Centre sportif Lacroix-Dutil, les River Kings de Cornwall ont joué un vilain tour au Cool FM 103,5 de Saint-Georges. La formation ontarienne a créé l’égalité avec 5 minutes à faire au match, et a réussi à l’emporter en fusillade 3-2.
Pour une rare fois à domicile, ce n’est pas Hubert Morin qui est désigné comme gardien partant, mais bien Francis Gourdeau. Le nouveau venu disputait une première rencontre dans l’uniforme du Cool FM.
Il n’y avait pas quatre minutes d’écoulées lorsque le Cool FM a ouvert la marque. Jérémy Vigneault-Bélanger a redirigé habilement une passe d’Éric Bertrand pour inscrire son 14e but de la saison. Simon Demers est crédité d’un aide également.
Alors que Mikaël Bédard a été puni pour 4 minutes pour bâton élevé, les River Kings ont créé l’égalité 1-1 grâce au but de Mathieu Leduc. La première période s’est d’ailleurs terminée sur ce pointage égal.
En 2e période, de nombreux coups d’épaules ont été distribués par les deux équipes. Le Cool FM s’est permis de reprendre l’avance alors que Nicolas Larocque-Marcoux a accepté une brillante passe de Vigneault-Bélanger pour prendre un tir parfait dans la partie supérieur du filet. Ce but était son 8e de la saison.
Au dernier tiers, le Cool FM a travaillé d’arrache-pied pour inscrire le but d’assurance. Les tirs au but lors de cette période ont été à l’avantage du Cool FM avec 22 tirs contre 10, mais chaque fois, Pete Karvouniaris avait son mot à dire comme gardien des River Kings.
Finalement, les River Kings ont forcé la prolongation grâce à André Sandrzyk.
La prolongation n’a pu faire de maître et le vainqueur a dû être départagé par une séance de tirs de barrage. Mikaël Bédard a été le seul marqueur du Cool FM, alors que Julien Corriveau et Derek Famulare ont réussi leur essai pour les River Kings.
En bref
Le Cool FM a lancé 43 fois en direction de la cage de Cornwall. Les joueurs de Bob Desjardins ont toutefois été blanchis en 6 avantages numériques. Cornwall a bombardé Gourdeau de 35 lancers et a marqué une fois en 6 avantages numériques. Jérémy Vigneault-Bélanger, du Cool FM, et André Sandrzyk, de Cornwall ont inscrit chacun un but et une aide. Il y avait 848 spectateurs au match.
Les trois étoiles
*Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM
**Nicolas Larocque-Marcoux, Cool FM
***Pete Karvouniaris, Cornwall
Prochaine rencontre
La prochaine partie du Cool FM aura lieu le 3 janvier, à 19h30 au Centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, le BlizzardCloutier Nord-Sud de Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.