Guillaume Blouin est l'homme des Condors football
La direction du Cégep Beauce-Appalaches annonce la nomination de Guillaume Blouin au poste d’entraîneur-chef à temps plein de son équipe de football, les Condors.
Une de ses premières tâches sera de poursuivre le processus de recrutement de nouveaux athlètes en vue de la prochaine saison.
Guillaume Blouin est âgé de 26 ans et est originaire de l'Estrie. Il est détenteur d'un baccalauréat en éducation physique de l'Université de Sherbrooke et poursuit des études spécialisées en gestion scolaire à l'Université Laval. Il enseigne l'éducation physique à l'école secondaire internationale du Phare de Sherbrooke et est entraîneur-chef de son équipe juvénile de football, les Patriotes, depuis 2012. Il a connu une saison parfaite et mené l'équipe à la conquête du Bol d'Or dès sa première saison. Il est aussi le responsable des programmes de football benjamin, cadet et juvénile de l'école.
« Guillaume a un beau vécu en matière de football, précise le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire. Malgré son jeune âge, les gens qui l'ont côtoyé nous ont tous dit qu'il était prêt à passer au niveau supérieur. Il fait partie de cette nouvelle génération d'entraîneurs formée de joueurs issus des programmes francophones de football universitaire. Sa belle énergie et son aisance en matière de relations interpersonnelles seront des atouts pour le programme de football des Condors ».
Guillaume Blouin a joué comme porteur de ballon pour les Cougars de Lennoxville au niveau collégial et pour le Vert et Or de Sherbrooke au niveau universitaire. Il a accroché ses crampons à l'issue de la saison 2009 pour se concentrer sur ses études et sur le coaching. Il était membre de l’équipe québécoise championne de la Coupe Canada en 2006.
Il a oeuvré comme entraîneur des porteurs de ballon avec les Filons de Thetford Mines de 2008 à 2010 et avec les Volontaires de Sherbrooke de 2009 à 2014. Au niveau universitaire, il a occupé les postes d'entraîneur des porteurs de ballon (2010) et des secondeurs (2011) avec le Vert et Or de Sherbrooke.
Guilaume Blouin a été entraîneur-chef de l'équipe de l'Estrie des moins de 15 ans au Challenge Wilson 2008 et a été entraîneur des porteurs de ballon de Team Canada aux championnats mondiaux 2010 et 2011. Il s'est joint au programme de football des Patriotes de l'école du Phare à titre d'entraîneur-adjoint en 2010.
« Il était important de procéder rapidement à l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef, ajoute Serge St-Hilaire. Nous avons reçu plusieurs candidatures intéressantes. Celle de Guillaume est ressortie du lot. Il a le profil parfait pour poursuivre la tradition d’excellence de notre programme. Son entrée en poste est rassurante pour les joueurs actuels des Condors et pour les finissants du secondaire intéressés à se joindre à notre équipe ».
Le processus d’embauche du nouvel entraîneur-chef des Condors a été mis en branle à la suite de la démission de Christian Audet, le 4 décembre.
Source : communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.