"Nous pourrions causer une surprise" - Éric Dandenault
L’entraîneur-chef du Cool FM 103,5 Bob Desjardins était très satisfait de la performance de ses joueurs à la suite de la victoire de 5-3 sur le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. Cette rencontre marquait l’arrivée d’un nouveau membre au sein du personnel entraîneur du Cool FM, Éric Dandenault.
« Ça été un excellent match, disait Desjardins après la rencontre. Nous avons commencé fort et c’est cela que nous voulions de prendre l’initiative tôt dans la rencontre ».
Avec une excellente première période où le Cool FM a pris une avance de 3-0, il était facile de croire que la rencontre était dans le sac pour la formation beauceronne. Mais le Cool FM a eu la mauvaise habitude quelques fois cette saison de laisser filer des avances suite à un relâchement.
« Nous avons eu quelques petits flashbacks des derniers matchs où nous prenions une avance et nous paniquions par la suite. Nous avons une équipe jeune, notre défensive c’est 6 gars de 26 ans et moins. Nous apprenons encore et l’important est de ne pas répéter les erreurs des derniers matchs », poursuivait-il.
Un premier contact pour Dandenault
Éric Dandenault avait l’occasion de se familiariser avec l’organisation du Cool FM. Le principal intéressé a bien aimé ce qu’il a vu dans cette rencontre, mais n’a pas semblé surpris puisqu’il connaissait déjà les qualités de l’équipe.
« Mon analyse de l’équipe est un peu ce que j’avais vu lorsque mon équipe affrontait le Cool FM. C’est une équipe très intelligente et qui patine très bien », résumait le nouveau venu.
Pas de rôle précis
Éric Dandenault ne se voit pas comme un entraîneur-adjoint. Il a plutôt utilisé le mot « association ». Pour l’instant, lui et Bob Desjardins n’ont pas parlé de rôle précis, mais Dandenault compte bien utiliser son expérience pour aider l’équipe.
« C’est plus une association avec Bob Desjardins, disait-il. La question n’est pas à savoir qui est en contrôle de l’équipe. L’important c’est d’amener le plus d’idée possible ».
Bob Desjardins abondait d’ailleurs dans le même sens que Dandenault.
« Éric c’est un gars d’expérience qui va nous apporter des idées. Il est un plus pour l’équipe puisqu’il a déjà gagné dans le passé
Causer une surprise
Pour Dandenault, si le Cool FM peut éviter les blessures, c’est une équipe qui peut causer une belle surprise. Dandenault a mentionné que l’équipe devra peut-être songer à déplacer les pratiques afin de les centraliser.
« Faire des pratiques à 9 ou 10 joueurs ce n’est pas idéal. Tu pratiques les choses à moitié et ce n’est pas le but d’une pratique. Il faut s’assurer d’avoir tout le monde aux entraînements quitte à trouver un endroit plus près pour les gars ».
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.