L'importance du jeu défensif selon Mario Boilard Jr
Le numéro 93 du Cool FM a obtenu la troisième étoile lors de la dernière rencontre de l'équipe beauceronne.
Il faut dire d'entrée de jeu que le hockeyeur natif de Saint-Justine n'a jamais été reconnu pour ses performances offensives, mais il demeure un rouage important de l'équipe par son implication physique et son jeu défensif. « J'ai été très surpris d'obtenir une place dans les étoiles de la rencontre. Habituellement, c'est quelque chose qui est réservé à ceux qui font des points alors que mon rôle est d'empêcher l'équipe adverse de marquer. Je suis content de voir que des gens remarquent mon implication et mon apport à la formation, c'est valorisant », mentionne l'athlète.
Son rôle dans le désavantage numérique le rend très fier. « Je connais mon rôle, quand j'obtiens des résultats offensifs, c'est un bonus. Je bloque des lancers, je donne de bonnes mises en échecs et j'essaie de jouer le mieux ma position. Quand tu empêches l'adversaire de marquer en désavantage numérique, ton équipe peut ensuite se relever et la rencontre peut changer de bord, une énergie nouvelle. C'est une ligue où les unités spéciales ont un rôle crucial », déclare-t-il.
Un meneur à sa façon
Boilard Jr a présentement 8 points en 25 rencontres et 111 minutes de pénalités. Il a un poste d'adjoint au capitaine, un rôle qu'il tente de mener à sa façon. « C'est un bel honneur, mais personnellement, je n'ai rien changé dans ma façon d'être. Si on m'a nommé pour ce poste avec ce que j'offrais, je crois que c'est parce que je répondais aux critères. Je travaille fort à chaque présence et j'ai une bonne attitude. Certains seront surpris d'apprendre que je ne parle pas beaucoup dans le vestiaire, mais je n'ai pas besoin de parler plus qu'un autre. Tout le monde a le droit de parole dans ce vestiaire et tous les joueurs s'entendent à merveille. C'est plaisant d'être à l'aréna avec une gang comme eux », raconte le numéro 93.
Il a d'ailleurs mené son club lors de la dernière contre avec une percutante mise en échec face à un joueur de Trois-Rivières, impact qui a soulevé la foule du Centre sportif Lacroix-Dutil. La vidéo a fait le tour du Web cette semaine. « C'est arrivé comme ça. Je n'y allais pas pour le blessé ou autres, mais je crois que ce coup a donné de l'énergie à tout le monde dans l'aréna. C'est dans mon rôle défensif de brasser avec mes épaules. Chose certaine, je ne peux pas dire que moi-même je ne peux pas aimer », rigole Boilard.
L'attaquant sera de l'alignement demain (vendredi) face à l'Isothermic de Thetford Mines qui sera le visiteur. L'athlète s'attend à beaucoup d'action. « Un match contre nos plus grands rivaux, c'est toujours spécial. Il y a toujours une nervosité, car on ne sait jamais ce qui peut arriver. C'est mes rencontres préférées. Je suis toujours mis en valeurs dans ces matchs, peut-être même trop au goût de l'Isothermic », conclut le numéro 93 avec le sourire.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.