Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH : L’importance de protéger les joueurs

durée 11h02
14 janvier 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Force est d’admettre que les derniers événements, à Laval, entourant la période d’échauffement entre le Cool FM de Saint-Georges et les Prédateurs, équipe locale, ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine partout au Québec, mais aussi dans tout le pays.

Les séquences vidéo de la foire générale entre les deux formations ont entaché, une fois de plus, l’image de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). En plus des réseaux sociaux, ces images ont joué sur les chaînes TVA et TSN, un réseau spécialisé dans le sport à la grandeur du Canada.

Des partisans doutent des intentions de Léo-Guy Morissette

À la suite de ces événements, le propriétaire du Cool FM Léo-Guy Morissette a annoncé que l’équipe suspendait ces activités jusqu’à nouvel ordre puisqu’il tient à protéger ses joueurs. Plusieurs amateurs de l’équipe ont remis en doute cette décision et voient plutôt un prétexte pour fermer les livres de la concession.

Or, à voir le visage du défenseur Samuel Normandeau, l’œil complètement fermé et avec plusieurs points de suture, il est difficile de contredire les intentions du propriétaire de l’équipe de vouloir protéger ses joueurs. Surtout lorsque l’on sait que tout était prémédité et annoncé sur les médias sociaux.   

Normandeau s’est vu dans l’obligation de jeter les gants face à Frédérick Côté en troisième période. Côté, loin d’être un joueur scientifique comme en font foi ses 103 minutes de pénalité, a été désigné comme étant l’instigateur du combat sur cette séquence.

Des propriétaires qui appuient le Cool FM

En entrevue sur une radio de Québec, le propriétaire du groupe Vertdure et de l’Isothermique de Thetford Mines a dénoncé cette foire et a montré son appui à M. Morissette en affirmant que lui aussi aurait suspendu ses activités en pareille situation. 

Même son de cloche du côté de Rivière-du-Loup où le directeur général des 3L Denis Dumont s’est dissocié des gestes commis par les Prédateurs de Laval.

Peu d’investisseurs aiment voir leur nom associé à de tels gestes. Il devient donc difficile pour la LNAH d’attirer des commanditaires majeurs à la suite de tels événements.

Aux dernières nouvelles, de lourdes sanctions sont tombées sur l’organisation des Prédateurs de Laval et d’autres suivront au cours des prochains jours.

La LNAH est une ligue de hockeyeur-travailleur. Est-il alors intéressant pour un joueur d’entrer au travail avec un visage tuméfié, surtout lorsque ce dernier pratique un métier dans le domaine public? Comment peut-on en vouloir aux différents propriétaires de la LNAH de vouloir mettre un terme à ce cirque?

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    moi
    temps Il y a 10 ans
    Les Beaucerons savent tous qu'un gars comme Dannick Lessard, pas fort côté Quotient Intellectuel, agir ainsi, il aurait dû passer la balayeuse pour enlever la poussière (on se comprend quand on parle de poussière). Il ne joue plus mais..........
  • R
    ReMercier
    temps Il y a 10 ans
    Pas cool pour le gars qui doit se présenter à son boulot le lundi matin dans pareil état mais bon, ca fait partie du risque de jouer dans cette ligue et j suis certain que les joueurs en sont pleinement conscients
  • J
    Jacques
    temps Il y a 10 ans
    M.Morissette,si vous vouliez protégé vos joueurs,vous n'aviez qu'à retirer votre équipe de cette foire.Vous avez choisi de participer à la Fête surtout que tout était prévu et publicisé.Une blessure comme celle de Samuel Normandeau aurait bien pu lui arrivée dans un combat en cour de match.Dommage pour lui.On voit régulièrement des "GOONS" refuser un combat.
  • L
    Logique
    temps Il y a 10 ans
    Il y a une différence entre un résultat semblable lorsque 2 gars sont d'accord pour se battre et un résultat de la sorte lorsque c'est une aggression qui survient. Normandeau n'est pas un goon, comparativement à Côté qui joue plus souvent sur le banc des punitions que sur la glace.
  • J
    JP
    temps Il y a 10 ans
    Ça brasse autrement dit !
  • P
    Pierre
    temps Il y a 10 ans
    @moi: Pour connaître Dannick Lessard personnellement, je peux vous dire que c'est un homme intelligent et généreux. Il s'est peut-être battu à plusieurs reprises dans sa carrière de hockeyeur et a un caractère parfois bouillant, mais le Q.I. d'un individu est indépendant de ses agissements. Votre commentaire me désole.
    @Jacques: Le combat de Samuel Normandeau est arrivé en 3e période et non durant la mêlée générale.
  • J
    johnny
    temps Il y a 10 ans
    Parfaitement en accord avec vous, mais il ne faut pas déformer la réalité et l'information. L'incident avec Samuel Normandeau et Fréderick Côté c'est produit en milieu de troisième période après que Normandeau eu mis en échec sévèrement Mathieu Brunelle des Prédateurs. Côté est venu à la défense de son coéquipier comme n'importe quel autre joueur de St Georges auraient fait.
  • J
    jack
    temps Il y a 10 ans
    tres tres decu le temps des jaros de la Beauce c est du passe si onts a essaye d imite ca en 2015....il ya plus un parent qui va emener ses enfants vas voir ca ..plus de releve non plus
  • A
    Annie
    temps Il y a 10 ans
    C est une exception faut pas généralisé quand même les enfants ont leur place car ça arrive qu il n'en est pas du tout de bagarre ou une comme vendredi,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

app-store-badge google-play-badge