LNAH : L’importance de protéger les joueurs
Force est d’admettre que les derniers événements, à Laval, entourant la période d’échauffement entre le Cool FM de Saint-Georges et les Prédateurs, équipe locale, ont fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la semaine partout au Québec, mais aussi dans tout le pays.
Les séquences vidéo de la foire générale entre les deux formations ont entaché, une fois de plus, l’image de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). En plus des réseaux sociaux, ces images ont joué sur les chaînes TVA et TSN, un réseau spécialisé dans le sport à la grandeur du Canada.
Des partisans doutent des intentions de Léo-Guy Morissette
À la suite de ces événements, le propriétaire du Cool FM Léo-Guy Morissette a annoncé que l’équipe suspendait ces activités jusqu’à nouvel ordre puisqu’il tient à protéger ses joueurs. Plusieurs amateurs de l’équipe ont remis en doute cette décision et voient plutôt un prétexte pour fermer les livres de la concession.
Or, à voir le visage du défenseur Samuel Normandeau, l’œil complètement fermé et avec plusieurs points de suture, il est difficile de contredire les intentions du propriétaire de l’équipe de vouloir protéger ses joueurs. Surtout lorsque l’on sait que tout était prémédité et annoncé sur les médias sociaux.
Normandeau s’est vu dans l’obligation de jeter les gants face à Frédérick Côté en troisième période. Côté, loin d’être un joueur scientifique comme en font foi ses 103 minutes de pénalité, a été désigné comme étant l’instigateur du combat sur cette séquence.
Des propriétaires qui appuient le Cool FM
En entrevue sur une radio de Québec, le propriétaire du groupe Vertdure et de l’Isothermique de Thetford Mines a dénoncé cette foire et a montré son appui à M. Morissette en affirmant que lui aussi aurait suspendu ses activités en pareille situation.
Même son de cloche du côté de Rivière-du-Loup où le directeur général des 3L Denis Dumont s’est dissocié des gestes commis par les Prédateurs de Laval.
Peu d’investisseurs aiment voir leur nom associé à de tels gestes. Il devient donc difficile pour la LNAH d’attirer des commanditaires majeurs à la suite de tels événements.
Aux dernières nouvelles, de lourdes sanctions sont tombées sur l’organisation des Prédateurs de Laval et d’autres suivront au cours des prochains jours.
La LNAH est une ligue de hockeyeur-travailleur. Est-il alors intéressant pour un joueur d’entrer au travail avec un visage tuméfié, surtout lorsque ce dernier pratique un métier dans le domaine public? Comment peut-on en vouloir aux différents propriétaires de la LNAH de vouloir mettre un terme à ce cirque?
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
@Jacques: Le combat de Samuel Normandeau est arrivé en 3e période et non durant la mêlée générale.