Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La population de Sainte-Marie pourra bouger lors du Triathlon mariverain

durée 16h17
15 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Bouger plus et manger mieux, voilà l’équilibre de vie que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu tente de promouvoir. C’est dans cette optique de dépassement de soi que la 9e édition du Défi a été organisée.

L’une des activités pour promouvoir l’équilibre de vie consiste en l’organisation du triathlon mariverain hivernal. Les organisateurs du triathlon souhaitent sensibiliser les gens à l’égard de la santé, générer des changements durables d’habitudes de vie auprès des populations cibles et rassembler les différents groupes d’âge dans une démarche d’appropriation de saines habitudes de vie.

Les activités

Dans le cadre de l’édition 2015 du triathlon, de nombreuses activités ont été organisées. Une visite de Sylvie Bernier est prévue le 14 janvier.

Lors du Cœur’naval qui aura lieu au Centre Castel le 14 février, les enfants pourront participer à une course de 1 km. Il y aura aussi une course à obstacles destinée aux enfants de 12 ans et moins. Une Kermesse, une tombola, des jeux gonflables extérieurs seront sur place. Afin de souligner la Saint-Valentin, les gens sont invités à s’habiller en rose ou en rouge.

Le Triathlon mariverain hivernal se tiendra le 15 février au Centre Caztel. Le triathlon comporte trois épreuves, soit un 5 km de course, un 7,5 km de ski de fond et un 2,5 km de raquettes. Il est possible de s’inscrire dans quatre catégories, soit solo homme, solo femme, équipe ouverte et équipe corporative. Une course et marche de 5 km est aussi offerte. Les Inscriptions au defisantenouvellebeauce.com. Les gens qui désirent plus d’informations sont invités à contacter Michel Lavoie, responsable du triathlon au 418-387-4195.

Les familles ayant des enfants entre 0 et 5 ans ne seront pas en reste puisqu’un « Bal des bonshommes de neige se tiendra le 8 mars à Saint-Isidore. Au programme : patin, raquettes, glissade et balade en traineau viendront divertir toute la famille qui pourra aussi participer à un concours du plus beau bonhomme de neige. Des surprises et du chocolat chaud seront remis aux participants.

Le Défi-santé 5-30 équilibres se tiendra du 1er au 11 avril. Six défis seront alors proposés. Deux défis seront proposés aux jeunes enfants de 0 à 5 ans, soit le Défi 0-5 ans pour les RSG et les services de garde privés, ainsi que le Défi 0-5 ans pour les CPE de la Nouvelle-Beauce. Il y aura aussi un Défi des Services de garde scolaire en Nouvelle-Beauce, un Défi des organisations et des entreprises, un Défi 5 km pour les 50 ans et plus, ainsi que le Défi des municipalités.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...