Laurent Dubreuil ambassadeur de la délégation Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec
Le patineur de vitesse Laurent Dubreuil renoue avec les Jeux du Québec cet hiver et devient l’ambassadeur de la délégation de la Chaudière-Appalaches pour la 50e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Drummondville du 27 février au 7 mars prochain.
Laurent Dubreuil est un passionné des Jeux du Québec ayant pris part à quatre Finales provinciales. Trois fois en patin de vitesse (hiver 2003,2005 et 2007), une fois en tennis de table (hiver 2005) et une fois en athlétisme (été 2007). En tout, il aura récolté près d’une dizaine de médailles en plus de fracasser plusieurs records des Jeux.
L’athlète a notamment participé aux Jeux du Canada ainsi qu’à plusieurs championnats mondiaux juniors. En 2012, lors du Championnat du monde junior d’Obihiro au Japon, il acquiert le titre de champion mondial junior au 500m. La même année, il se classe au 4e à sa première coupe du monde.
Bien qu’il connaisse « la plus grosse déception de sa vie » en 2014 en ratant de cinq centièmes de secondes les Jeux olympiques de Sotchi, Laurent Dubreuil rebondit de cette épreuve difficile avec aplomb. En effet, il fracasse tous ses records et cumule ses premiers podiums en Coupe du Monde.
Les Jeux régionaux
La délégation de la Chaudière-Appalaches continue de prendre forme. Déjà, une quarantaine d’athlètes se sont assuré une place à la Finale provinciale des Jeux du Québec.
En hockey masculin, la région sera représentée par :
Charles-Antoine Bolduc (Saint-Alfred)
Xavier Bolduc (Saint-Éphrem)
Jean-Maxime Bond (Saint-Romuald)
Nathaniel Doyon (Saint-Georges)
Samuel Dufour (Lévis)
Alexandre Fortier (Saint-Gilles)
Charles Hébert (Cap Saint-Ignace)
Sébastien Laquerre (Lévis)
Bryan Lemieux (Saint-Georges)
Samuel Morin (Saint-Georges)
Nicolas Olivier (Breakeyville)
Guillaume Paquet (Saint-Apollinaire)
Félix Paré (Pintendre)
Alexandre Roy (Lac-Etchemin)
Jacob Roy (Saint-Georges)
Olivier St-Cyr (Sainte-Marie)
Édouard St-Laurent (Lévis)
Alexandre Veilleux (Saint-Odilon)
Lors de la finale régionale de badminton qui se tenait le 10 janvier dernier, les joueurs suivants ont été sélectionnés :
Kassandra Bergeron (Saint-Étienne-de-Lauzon)
Élodie Bourgeois (Saint-Étienne-de-Lauzon)
Olivier Choquette (Saint-Romuald)
Arianne Labrie (Armagh)
Marc-Antoine Leclerc (Saint-Rédempteur)
Nicolas Mazuet (Charny)
Les finales régionales se poursuivent jusqu’au 14 février. L’horaire des Jeux du Québec régionaux est disponible sur le site internet de la délégation.
50e finale des Jeux du Québec Drummondville – Hiver 2015
Près de 200 athlètes de la Chaudière-Appalaches se mesureront aux 18 autres régions lors de ces Jeux.
Les compétitions seront divisées en deux blocs. Le premier, du 27 février au 3 mars, rassemblera la boccia, le curling, l’escrime, la gymnastique, le hockey féminin, le karaté, la nage synchronisée, le patinage artistique, le ski de fond, le tennis de table et le trampoline.
Lors du second bloc, du 3 au 7 mars, ça sera au tour du badminton, du basketball en fauteuil roulant, de la boxe, de l’haltérophilie, du hockey masculin, du judo, du patinage de vitesse, du plongeon, de la ringuette, du ski alpin et du taekwondo.
Pour suivre l’évolution de la délégation de la Chaudière-Appalaches, visitez le www.jeuxduquebec-ca.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.