Le Cléri Sport s’incline 5-3 face aux Beaucerons de Sainte-Marie
Démontrant peu de fougue et d’intensité, le club de hockey du Cléri Sport n’a pas été en mesure de s’imposer une fois de plus face aux Beaucerons de Sainte-Marie ce weekend en s’inclinant par la marque de 5-3.
Après une première période qui s’est terminée à égalité (2-2), l'équipe de Sainte-Marie a été en mesure de se forger une avance de 4-2 à mi-chemin du deuxième vingt. Suivant ses coéquipiers Vincent Drouin et William Talbot, marqueurs lors du premier engagement, Charles Saucier a réduit la marque à 4-3 avant la fin de la seconde période. Le gardien Jean-Philippe Giguère, qui en était à un premier match cette saison en raison d’une grave blessure à la cheville, a permis à l’équipe de Saint-Georges de demeurer dans la partie en effectuant de nombreuses prouesses.
Puis, au début de la troisième période, les Beaucerons ont finalement cloué le cercueil du Cléri Sport en portant la marque à 5-3. Selon certains, ce cinquième but s’avère discutable puisqu’un juge de ligne aurait omis d’appeler un hors-jeu évident sur la séquence.
« C’est certain que cette décision nous a fait mal, mais ça n’explique pas tout. On n’a pas joué un bon match ce soir. Notre degré d’intensité et d’énergie n’était pas à la hauteur pour espérer l’emporter contre une formation comme celle de Sainte-Marie. On a perdu nos batailles le long des rampes sans compter le manque de support de nos ailiers lors des mises en jeu. C’est la réalité de notre équipe cette année, ce manque de constance », d’avouer l’entraîneur Martin Giguère en fin de rencontre.
Tournoi de Shawinigan
Avant de disputer ses quatre derniers matchs en saison régulière, le Cléri Sport prendra la route de Shawinigan dès jeudi afin de participer à un tournoi dans lequel évolueront 28 équipes Junior AA.
Pour la formation de Saint-Georges, il s’agit là d’un bon test ainsi que d’une excellente préparation en vue du dernier droit de la présente saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.