Début de l’histoire de l’Ascalon sénior dans la LSEQ
L’histoire des activités sportives de l’Ascalon senior féminin au sein de la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) est maintenant commencée.
Des camps de sélections ont eu lieu au cours des derniers jours au Cégep Beauce-Appalaches, sous la direction de l’entraîneur en chef de l’équipe, Che Balmer, de son assistant et entraîneur des gardiennes, Luca lo Celso, ainsi que du directeur technique de l’association de soccer, Alfred Picariello. Le camp pour les filles nées en 1997 ou avant s’est tenu le samedi 10 janvier dernier, alors que celui pour les filles nées en 1998 et en 1999 a eu lieu le 13 janvier.
Au total, ce sont 29 joueuses des catégories séniores, U16 et U17 qui ont participé au camp d’entraînement. La séance a commencé par un long réchauffement avec la balle. Au cours du reste de la matinée, les filles ont subi plusieurs épreuves techniques et tactiques. Au retour du dîner, elles ont été évaluées par des exercices d’agilité, de contrôle de balle et de tir. Les gardiennes ont toutefois eu des exercices s’adressant spécifiquement à elles, en plus de participer aux exercices s’adressant à toutes les joueuses. À la fin des évaluations, les joueuses ont pu participer à un match libre et à une courte séance de jogging afin de dissiper la fatigue.
« L’attitude et l’engagement des joueuses étaient remarquables. Elles semblent prendre très au sérieux la nouvelle aventure dans ce nouveau calibre dans lequel seulement trois des filles ont déjà évolué » , explique Luca Lo Celso.
Parmi les candidates sélectionnées pour faire partie de l’équipe séniore, 90 % doivent venir de la Beauce. Cet objectif a déjà été atteint, puisque seulement deux participantes proviennent de régions extérieures. La liste officielle des joueuses sélectionnées pour faire partie de l’aventure du AAA sera publiée d’ici la fin du mois de février. Au total, entre quinze et dix-huit joueuses y verra leur nom inscrit.
Les entraînements officiels commenceront en mars, soit environ six semaines avant le début de la saison. Un premier match de préparation se tiendra le 14 mars à 19 h 30. Pour l’occasion, l’Ascalon affrontera l’équipe des Rapides de Chaudière-Ouest au Stade Honco de Lévis. Des séances de préparation physique se tiendront cependant dès le mois de février. D’ailleurs, des programmes personnalisés à chacune des joueuses seront planifiés par le directeur technique de l’Ascalon.
Il est déjà possible de consulter la liste des équipes inscrites pour la saison 2015 ainsi que leur division puisque la Ligue de Soccer Élite du Québec l’a déjà publié. Au cours de cette saison, l’Ascalon de Saint-Georges évoluera en deuxième division. Elles auront l’occasion d’affronter le Sprint de Sherbrooke, le FC St-Léonard, le CS Sainte-Julie, les Tourbillons de Lac Beauport, l’AS St-Hyacinthe, L’Assomption et l’AS St-Lambert. Le calendrier sera disponible au cours des prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.