De jeunes Beaucerons s’illustrent en ski alpin
C’est avec une grande excitation que 180 jeunes provenant des stations de ski Saint-Pacôme, Massif du Sud, Ski Beauce et Mont Adstock ont dévalé la piste Marie-Michelle Gagnon dans le cadre de leur première compétition de ski.
Au cours de cette journée qui s’est tenue le 10 janvier dernier au Mont Orignal dans le cadre du Circuit Rive-Sud Desjardins, de nombreux athlètes ont eu l’occasion de s’illustrer. Au total, ce sont 37 jeunes qui ont remporté une médaille d’or, d’argent ou de bronze, soit 12 jeunes du Massif du Sud, 9 du Mont Orignal, 7 du Mont Adstock, 5 de Ski Beauce et 4 de Saint-Pacôme.
Les médaillés de Ski Beauce sont Victoiria Cyr qui a remporté l'argent alors que Laurie Dupuis, Timothé Fortin, Alexis Dupuis et Anais Nadeau ont tous quatre reçu une médaille de bronze. Les récipiendaires pour le Mont Orignal sont Frédérique Deblois, Félix Ouellet, Valérie Labbé, et Nathan Roy (or), Eliott Gosselin (argent) et Amélia Dubé, Geneviève Coté, Jade Cloutier et Louis-Olivier Roy (bronze).
Du côté du Massif du Sud, Charlie Théberge, Frédérique Laliberté et Marianne Théberge ont remporté la médaille d’or, alors que Catherine Grenier, Victor Falardeau, Nicolas Grenier, Olivier Lapointe et Roxanne Carrier ont gagné celle d’argent. Le bronze a été remis à Maxime Théberge, Philip Higgs, Roxanne Cloutier et Félix Lapointe. Au Mont Adstock, les récipiendaires sont Anastasia Falardeau, Philippe Bernard, Laurie Nadeau, François Maheux et Charles Sylvain (or), ainsi que Alexandre Bernard et Meagan Néron (argent). Finalement, Jéremy Saucier a décroché l’or pour Saint-Pacôme alors que Léa-Rose Lizotte, Élianne Jalbert et William Jalbert ont reçu une médaille d’argent.
Après cette compétition, Saint-Pacôme se retrouve en première position du classement des clubs. Il est suivi du Massif du Sud et du Mont Adstock. La prochaine compétition se tiendra le 24 janvier au Massif du Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.