Le Cool FM n'a pas regardé passer la parade
Le directeur général du club de hockey COOL FM, Léo-Guy Morissette a procédé à deux transactions mardi, en soirée.
Transaction avec Cornwall
Le COOL FM acquiert le gardien de but Loïc Lacasse, l'homme fort Simon Désormeaux et un choix de 2e ronde en 2016 en retour de Nicolas Therrien, Guillaume Parenteau, Kevin Desfossés et Nicolas Larocque-Marcoux.
En Lacasse, la formation beauceronne met la main sur l'un des meilleurs gardiens de but de la Ligue nord-américaine de hockey. Le cerbère qui a été un choix de sixième ronde du Canadien de Montréal en 2004 en est à quatrième saison dans le circuit. Celui-ci avait remporté le trophée du « meilleur gardien » et avait été élu sur l'équipe d'étoiles du circuit Godin en 2012-2013. En 23 sorties cette saison, l'athlète de Granby a une moyenne de 4,14 et un pourcentage d'arrêt de 0,889.
Simon Désormeaux pour sa part est un homme fort qui a une fiche de plus de 230 combats en carrière. Il est un hockeyeur de gros gabarit avec ses 190 centimètres et ses 109 kilos. Il est aujourd'hui âgé de 39 ans et il a peu joué cette saison.
Transaction avec Jonquière
Le COOL FM met la main sur l'attaquant des Marquis de Jonquière Jason Houde en retour du joueur de liste Danick Malouin.
Houde, 21 ans, est un attaquant fougueux qui a connu du succès dans le junior avec notamment les Remparts de Québec. Celui-ci en est à sa première saison dans le circuit Godin. En 17 rencontres, le joueur a obtenu 8 aides et 6 minutes de pénalités.
Le Cool FM disputera son prochain match ce vendredi à Thetford Mines face à l’Isothermic.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.