Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi Bantam: Bécancour met fin à l'incroyable odyssée du Garaga

durée 21h44
25 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Riverains de Bécancour sont les nouveaux monarques de la classe A du Tournoi provincial Bantam Centre Hi-Fi Larivière de Saint-Georges.  Lors du match ultime, ils ont dominé le Garaga de Saint-Georges, l’équipe locale, par la marque de 6-0

Cette grande finale opposait les deux seules équipes, sur seize,  à n’avoir connu aucune anicroche pour se rendre jusqu’à la fin.

Le défi était énorme pour Saint-Georges puisqu’il affrontait une équipe qui trône au sommet du classement général de sa ligue avec une seule défaite à sa fiche.

Après la première période, Bécancour détenait déjà une avance de 3 à 0. Les Riverains ont continué leur excellent travail en ajoutant trois autres buts en deuxième période.  Ces trois buts sont venus du bâton de Simon Guillemette.  La troisième période a ensuite été une formalité pour l’équipe championne.

Pour le Garaga de Saint-Georges, cette finale était un peu inattendue puisque l’équipe détient le dernier rang au classement général  de la Ligue de hockey mineur Chaudière-Appalaches.  Ils ont toutefois joué de façon inspirée tout au long du tournoi. 

Le parcours de rêve de l’équipe a commencé le vendredi avec une victoire de 2-1 sur les Rapides de Beauce-Nord et une surprenante victoire de 3-1 sur les Castors de Prolac.

Le samedi, l’équipe beauceronne a vaincu le Richelieu de Québec 3-1 et le Club piscine de Sherbrooke 4-2.  En demi-finale, le Garaga a eu raison des Concordes de Mirabel 4-1.

Bécancour a signé des victoires de 2-0 sur le Richelieu de Québec, de 3-1 sur les Faucons de Beauport, de  4-0 sur les Rapides de Beauce-Nord et de 6-1 sur le Blizzard de Ste-Martine.

En demi-finale, les Riverains ont recroisé le faire contre les Faucons de Beauport qu’ils ont difficilement vaincu 2-1, en fusillade.

Saint-Georges se distingue

Le Garaga de Saint-Georges a laissé sa marque lors des deux weekends du tournoi, et ce, dans les trois catégories.  Parmi les 6 équipes qui ont participé aux différentes finales, 4 d’entre elles étaient le Garaga de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge