Dany Roussin mérite la première étoile dans la LNAH
Rares sont les joueurs de hockey à réussir deux tours du chapeau dans une même saison, mais Dany Roussin du Cool-FM de Saint-Georges a réussi l’exploit lors d’un même week-end. C’est donc sans surprise que la Ligue nord-américaine de hockey lui a décerné la première étoile de la dernière semaine d’activités. Yannick Noiseux et Sébastien Courcelles de l’Isothermic obtiennent les deux autres étoiles.
Dany Roussin est devenu le premier joueur cette saison dans la LNAH à obtenir deux tours du chapeau lors de la même fin de semaine. Vendredi face au 3 L de Rivière-du-Loup, il a enfilé une aide et trois buts dont celui de la victoire. Saint-Georges l'avait emporté 6 à 3. Dimanche, Roussin a complété un tour du chapeau dans la défaite de 8 à 4 subie aux mains du Caron et Guay de Trois-Rivières. Ce week-end, il a effectué 10 lancers en direction des gardiens adverses pour un pourcentage d’efficacité de 60 %.
Avec cette performance, il est le devenu le septième joueur à atteindre le cap des 20 buts dans la Ligue et le troisième au sein du Cool-FM. Keven Cloutier mène la ligue avec 25 filets et Philippe Audet, lui en compte 21.
Le prochain match de Saint-Georges sera disputé sur la route, soit le 18 février face au 3 L à Rivière-du-Loup.
Autres mentions
Yannick Noiseux de l’Isothermic de Thetford Mines obtient la deuxième étoile grâce à une bonne récolte de deux buts et neuf mentions d’aide, et ce, en trois matchs. Son coéquipier de Noiseux chez l’Isothermic, Sébastien Courcelles a amassé cinq buts et deux mentions d’aide lors de cette même période.
Les performances de Francis Bélanger et Grégory Dupré de Sorel-Tracy de même que Marc Beaucage du Caron et Guay, Guillaume Létourneau de l’Isothermic et Éric Bertrand du Cool-FM ont également été considérées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.