Le Komutel de Saint-Georges connaît un bon weekend avec une récolte de trois points
Le club de hockey le Komutel était de retour à l’action ce week-end dans la Ligue locale de hockey (LLH). L’équipe de Saint-Georges a pour l’occasion récolté trois points sur une possibilité de quatre lors de ses deux affrontements face au Pub la Gargouille d’East-Broughton.
Le samedi 24 janvier, la formation georgienne a d’abord blanchi ses adversaires par la marque de 3-0. En première période, Éric-Alexandre Roy et Patrick Gilbert ont ouvert la marque pour le Komutel, donnant ainsi une avance de deux buts à Saint-Georges.
Aucun but n’a été inscrit en deuxième période. Les gardiens Jean-Daniel Drouin, du Komutel, ainsi que Maxime Thivierge, pour East-Broughton, ont été intraitables face aux tirs dirigés contre eux.
Finalement, en troisième période, Marc-Antoine Perron-Rousseau a inscrit le troisième but des siens. Le Komutel de Saint-Georges s’est bien débrouillé lors des cinq dernières minutes de jeu pour maintenir son avance et concrétiser son blanchissage. Le gardien de but Jean-Daniel Drouin a bien défendu son filet en repoussant les 30 rondelles dirigées contre lui.
Dans la défaite, le gardien de but Maxime Thivierge du Pub la Gargouille, a également connu un bon match malgré le pointage final alors que celui-ci a repoussé 49 des 52 lancés de l’équipe adverse.
Dimanche 25 janvier
Avec six joueurs réguliers en moins, le Komutel revenait à l’action le 25 janvier à East-Brougton afin de prendre part à une deuxième rencontre face au Pub la Gargouille.
L’équipe locale a cependant su venger sa défaite de la veille en l’emportant 6-5 sur Saint-Georges en fusillade.
En première période, Marc-Antoine Turcotte a touché la cible en avantage numérique pour le Pub la Gargouille. Au deuxième vingt, East-Brougton a poursuivi sur sa lancée en inscrivant deux autres buts. Jason McCrea et Francis Côté-Drouin en ont été les auteurs. Le Komutel s’est par la suite réveillé en inscrivant deux buts. Ce sont les joueurs Bobby St-Pierre et Thomas Bélanger qui ont permis au Komutel à réduire l’avance à un but.
En troisième période, Marc-Étienne Giguère a créé l’égalité pour Saint-Georges, mais Dany Maheux a profité d’une rondelle libre pour redonner l’avance à East-Broughton. Thomas Bélanger a par la suite égalisé les chances pour le Komutel en inscrivant son deuxième de la partie. Bobby St-Pierre a donné l’avance à Saint-Georges dans le match pour un court moment puisqu’à seulement 2.8 secondes à faire, Sébastien Lessard a égalisé le pointage pour amener son équipe à la fusillade.
David Nadeau a inscrit le but gagnant, permettant ainsi à East-Broughton de s’envoler avec la victoire.
Prochaine rencontre
Le prochain match du Komutel se tiendra le samedi 31 janvier au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que la formation de Saint-Georges affrontera l’Hôtel-National de Tring-Jonction à compter de 18 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.