Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le retour de « l'Animal » avec....Thetford Mines

durée 08h57
27 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le légendaire hockeyeur Joël « Animal » Thériault effectuera un retour au jeu dès ce jeudi à Thetford Mines. Le Cool FM de Saint-Georges sera le visiteur pour l'occasion.

Celui qu’on a affublé du surnom de « L’Animal » depuis le début de sa carrière a choisi de sortir de sa retraite pour venir prêter main-forte à son équipe d’ici la fin de la saison. Le directeur général et entraîneur-chef  de l'Isothermic de Thetford Mines, Bobby Baril, n’était d’ailleurs pas peu fier d’annoncer le retour de son protégé.

« Joël est en pleine forme. Il veut venir aider ses chums et c’est à bras ouverts qu’on l’accueille. Même s’il a pris sa retraite au terme de la dernière saison, Joël s’est entraîné, il a patiné et il est en excellente condition physique. Joël, c’est Joël. Il n’a pas besoin de présentation. C’est un gars qui est craint et personne dans cette ligue n’a réussi à faire la job mieux que lui », mentionne Baril.

Il est déjà assuré que Joël Thériault disputera le minimum de cinq parties d’ici la fin du calendrier régulier, dont les quatre matchs restants à domicile, afin d’être éligible aux séries éliminatoires.

Rappelons que le hockeyeur avait annoncé sa retraite à la fin de la dernière saison. Celui-ci compte plus de 400 combats en carrière dans divers circuits professionnels. Ce dernier a porté les couleurs dans la LNAH de Thetford Mines, Saint-Georges, Pont-Rouge, Saint-Hyacinthe et Verdun.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pucapable
    temps Il y a 10 ans
    Je me souviens des premiers match du Garaga à l'époque. C'était du bon hockey avec peu de bagarres. (Je parle des 5-10 premiers matchs) et puis après c'est devenu ridicule. Il est devenu impossible d'aller voir un match avec les enfants. Comment expliquer à un jeune de 8 ans que 1000 personnes bavent et crient lorsque de crétins qui ne savent pas patiner se battent avant même la mise au jeu? Nous avons une responsabilité en tant que société et cette ligue n'a clairement pas le hockey à cœur et surtout pas l'éducation de nos enfants. Ce qui aurait pu être un beau rendez-vous pour les amateurs de hockey est devenu, depuis longtemps, un rendez-vous pour les amateurs de violence. Vous devriez avoir honte de présenter un tel produit.
  • A"
    a "pucapable"
    temps Il y a 10 ans
    Avant d'écrire des truc comme il ne sont pas capable de patiner tu devrais faire tes devoirs..... Joël theriault à jouer quelques match dans la LNH et dans la ligue américaine alors tu devrais t'informée avant de parler et d'avoir l'air incompétent
  • M
    mom02
    temps Il y a 10 ans
    C'était pas 1000 mais plutot 2500 personnes et y avait personnes de forcer d'aller voir les matchs ! Et c'était vraiment un bon divertissement: intensité et passion !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge