Thetford Mines jubile en signant une 2e victoire en 6 matchs contre le Cool FM cette saison

Tirant de l’arrière par deux buts après une période, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a travaillé très fort pour créer l’égalité, mais s’est finalement avoué vaincu par la marque de 5-3 contre l’Isothermic de Thetford Mines. L’équipe de la région de l’Amiante a réalisé un tour de force en signant une 2e victoire en 6 matchs cette saison contre le Cool FM.
Loïc Lacasse avait l’occasion de défendre le filet beauceron pour une première fois devant ses nouveaux partisans.
Malheureusement pour le cerbère du Cool FM, Thetford Mines a marqué trois fois lors de la première période. Pour sa défense, le gardien a cédé les deux premières fois alors que l’équipe se débrouillait à court d’un homme, dont une fois en double infériorité numérique.
Le capitaine Éric Bertrand a profité d’un avantage numérique pour faire 2-1 avec son 12e but de la saison. Mais 34 secondes plus tard, l’Isothermic a repris son avance de 2 buts.
En deuxième période, un seul but a été marqué et il a été inscrit par le Cool FM. En avantage numérique, David Poulin, posté à la pointe, a servi un caviar à Jérémy Vigneault-Bélanger qui n’a eu qu’à rediriger la rondelle dans un but vide. C’était le 16e but de la saison de la recrue du Cool FM.
Avec un retard d’un seul but en début de troisième période, tout était permis pour le Cool FM. Alexandre Gagné a fait bondir les spectateurs lorsqu’il a battu le gardien de l’Isothermic pour inscrire son 7e but de la saison.
Malheureusement pour le Cool FM, alors que Maxime Levesque était au cachot, Thetford Mines a marqué pour faire 4-3. Sébastien Courcelles a ensuite clos le débat avec un but dans un filet désert.
Geste de bravoure de l’Isothermic
Certains joueurs de l’Isothermic de Thetford Mines s’en sont donné à cœur joie sur ceux du Cool FM, à commencer par le très brave Maxime Villemaire. L’attaquant qui fait 6’2 et plus de 215 livres s’en est pris à Mikaël Bédard (5’10, 190 livres) et Simon Demers. Deux joueurs qui ne sont pas reconnus pour leur robustesse.
En toute fin de partie, c’était au tour de Sébastien Courcelles de démontrer toute l’étendue de son talent. Effectivement, celui-là même qui avait reçu un coup de patin au visage il y a quelques années a arraché le casque de David Poulin pour ensuite frapper le joueur du Cool FM avec ce même casque (voir photo).
En bref
Loïc Lacasse a très bien fait en stoppant 33 des 37 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Gabriel Girard a fait face à 30 lancers. Le Cool FM a été 2 en 8 en avantage numérique, alors que l’Isothermic a marqué 3 fois en 5 occasions. Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé la rencontre avec un but et deux aides. Pour Thetford Mines, Pierre-Luc Sleigher a lui aussi inscrit un but et deux aides, alors que Gabriel Lemieux a récolté quatre mentions d’aide. Il y avait 1030 spectateurs pour assister à cette rencontre.
Prochaine partie
La prochaine partie du Cool FM aura lieu le vendredi 13 février. Les Beaucerons seront du côté de Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L, à 20h, au Centre Premier Tech.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.