Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux athlètes de dynamophilie se préparent pour les championnats canadiens

durée 10h39
10 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux athlètes du Cardio Gym de Saint-Georges, Jean-Sébastien Rhéaume et Dave Roy, se préparent présentement aux championnats canadiens de dynamophilie. L'événement se tiendra les 9 et 10 avril à Saint-John, Terre-Neuve.

Rhéaume, natif de Lac-Poulin, sera dans la catégorie ''équipé'' des 66 kilos. Selon Dave Roy qui agit comme entraîneur de l'athlète, ce championnat devrait être une formalité pour l'athlète. « Il fait ce championnat pour ensuite aller au niveau mondial. Jean-Sébastien veut aller prouver à tout le monde qu'il est l'homme le plus fort du monde en dynamophilie chez les 40 ans et plus. Je crois qu'il peut être premier dans sa catégorie de poids et d'âge. Il pourrait peut-être finir premier de toutes les catégories, mais ce n'est pas chose faite », mentionne-t-il.

Celui-ci travaille très fort avec son entraîneur les soulever de terre. « Il est déjà très bon, mais quand tu veux être le meilleur, tu n'es jamais assez bon. On travaille ensemble pour qu'il soit imbattable. L'entraînement sera très intense jusqu'à la dernière semaine avant notre départ pour Terre-Neuve. Il va être plus que prêt », dit-il.

La compétition de Rhéaume aura lieu le 10 avril. Rappelons que les Championnats mondiaux, visés par Jean-Sébastien Rhéaume auront lieu au Colorado en octobre 2015.

Dave Roy se prépare aussi

En plus d'être entraîneur, Dave Roy est également athlète et celui-ci ne ménage pas les efforts. Celui-ci sera de la compétition dans les 74 kilos et moins. « Je dois travailler un peu plus mes épaules. C'est peut être ma plus grande faiblesse, mais j'ai une bonne condition physique et j'ai confiance », affirme Roy.

Ce dernier n'a toutefois pas les mêmes visées que son athlète. « Je me vois dans les cinq premiers, si je conclus avec la troisième place ce sera une belle réalisation au niveau canadien. Si je prends la décision d'aller au niveau mondial, ce ne sera pas avant deux à trois ans », déclare-t-il.

La compétition de Roy se déroulera le 9 avril. Les compétitions des deux athlètes seront diffusées en direct sur le site internet de la Canadian Powerlifting Union.

Un club de dynamophilie beauceron

Le sport prend de plus en plus de place en Beauce, au point où Dave Roy a son club. « Au Québec en général, ça prend beaucoup d'ampleur. En Beauce, j'ai de plus en plus de coéquipiers et le club est déjà parti, mais n'est pas encore très gros. Nous avons toutefois la chance d'avoir un athlète de niveau mondial et un autre de niveau canadien. Nous avons les modèles pour faire grossir notre club et intéresser les gens à notre sport », conclut le sympathique personnage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge