Une 6e édition réussie pour le triathlon hivernal de Sainte-Marie
Il fallait être bien habillé pour participer au triathlon hivernal de Sainte-Marie ce dimanche 15 février. En effet, la température avoisinait les -20 degrés Celsius lors du départ. Pourtant, malgré ce temps glacial, la compétition s’est très bien déroulée.
Il s’agissait de la 6e édition pour le triathlon hivernal. Rappelons que cette activité sportive s’inscrit dans le cadre du « Défi-Santé Nouvelle-Beauce ».
Cette année, plusieurs épreuves étaient proposées aux participants. D’abord, il était possible de prendre part au triathlon : 5 km de course, 7.5 km de ski de fond et 2.5 km de raquette. Soulignons que les athlètes pouvaient réaliser ce parcours en équipe ou en solo.
D’autre part, les participants pouvaient s’inscrire à une course ou à une marche d’une longueur de 5 km. Un jeu de prédiction était offert aux marcheurs, qui devaient tenter d’estimer leur temps.
Les gagnants du triathlon
Au triathlon individuel chez les femmes, la première place est revenue à Guylaine Veilleux. Nadia Labbé et Danielle Simard ont complété le podium. Chez les hommes, le plus rapide a été Patrick Levasseur, suivi de Christian Ruel et François Denis.
Au triathlon en équipe, c’est la formation « Oxygène Santé Forme » qui a complété le parcours le plus rapidement. La deuxième position est allée à l’équipe nommée « Le Loup, le Renard et la Belette ». Enfin, l’équipe « Jean-Luc » a terminé au troisième rang.
Le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, et le préfet de la Nouvelle-Beauce, Richard Lehoux, étaient sur place pour remettre des médailles. Par ailleurs, plusieurs prix de présence ont été tirés parmis les nombreux participants.
Quelques irrégularités
Seul point négatif de la journée : quelques irrégularités sont venues semer la confusion dans les résultats finaux et, par la suite, dans la remise des médailles. En effet, il semble que certains coureurs aient eu un problème avec leur puce électronique. Conséquemment, leur temps n’a pu être chronométré, ce qui a brouillé le classement.
Ainsi, certains athlètes qui s’attendaient à remporter une médaille sont repartis bredouilles. Le temps froid explique peut-être cette défaillance fâcheuse. Le chronométrage était assuré par l’entreprise « Quid Chrono ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.