Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Chaudière-Appalaches prête pour la 50e finale des Jeux du Québec

durée 09h28
16 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les athlètes, entraineurs, accompagnateurs et missionnaires de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont rassemblés le 15 février dernier au Centre Raymond-Blais pour la rencontre pré-départ de la 50e Finale des Jeux du Québec. Ils auront lieu à Drummondville du 27 février au 7 mars prochain.

Lors de cette rencontre, les 174 athlètes, ainsi que les 51 entraineurs et accompagnateurs ont reçu les vêtements officiels de la délégation lors de cette rencontre d’information. Notre délégation énergique est maintenant prête à affronter les 18 autres régions dans 21 des 22 disciplines qui seront présentées à Drummondville.

Cette année, les athlètes proviennent de huit MRC de la Chaudière-Appalaches et de la ville de Lévis. Les « Fiers porteurs de la Chaudière » (devise de la région) sont prêts à se démarquer et à encourager les autres athlètes avec leurs chaudières d’eau d’érable qui font maintenant notre renommée.

Objectif régional

Lors de la dernière Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2013 à Saguenay, la Chaudière-Appalaches avait récolté 50 médailles, prenant ainsi le 4e rang au classement général. Il s’agit de la plus importante récolte de médaille de l’histoire de la délégation. Pour cette année, la chef de délégation, Mme Sabrina Bilodeau, espère voir la délégation se classer parmi les huit premières régions. Elle souhaite mettre la main sur quelques bannières d’esprit sportif, bannières décernées par la fédération provinciale de chaque sport.

Départ

Les participants au premier bloc de compétition partiront le vendredi 27 février pour Drummondville et auront la chance de vivre l’ambiance survoltée de la cérémonie d’ouverture. Le départ des participants au deuxième bloc se fera le mardi 3 mars. Leur aventure prendra fin avec la cérémonie de clôture le samedi 7 mars.

Site Internet

Encore cette année, la délégation de Chaudière-Appalaches sera très active sur le web. Il sera possible de suivre les exploits des athlètes d’ici grâce au site Internet de la délégation www.jeuxduquebec-ca.com. En visitant celui-ci, vous pourrez suivre les réalisations de la délégation. Vous y trouverez aussi un lien pour accéder au message d’encouragement de notre ambassadeur, Laurent Dubreuil. Cette vidéo a été présentée aux athlètes lors de la rencontre prédépart. La délégation gère aussi une page Facebook (http://www.facebook.com/JeuxQcCA) qui est en constante croissance avec près de 1500 abonnés. Les internautes pourront accéder à des résultats et des photos en direct grâce à nos comptes Twitter (JeucQcCa) et Instagram (jeuxqcca).

 

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Marie
    temps Il y a 10 ans
    bonne chance à nos athlètes de la delégation de Beauce Apalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge