Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin se qualifie pour les championnats canadiens de karaté WKC

durée 14h26
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La combattante de Saint-Georges, Vanessa Drouin, s'est qualifiée pour les championnats canadiens de World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Celle-ci devait terminer dans les huit premières positions au championnat provincial qui se déroulait le week-end dernier à Repentigny. Drouin a réussi avec brio. L'athlète a terminée au deuxième rang en kata armé traditionnel et kata armé créatif. Elle est montée sur la plus haute marche du podium en combat.

« Je suis vraiment satisfaite de mes performances. Je me suis grandement améliorée dans mes épreuves de kata. Mes efforts ont été récompensés. Je vais continuer de travailler fort pour obtenir la meilleure préparation possible pour les championnats canadiens. Je veux me classer dans les quatre premières pour aller aux mondiaux. J'ai de gros objectifs, car je connais mes réelles capacités », dit-elle.

Drouin compte sur une grosse équipe d'entraîneurs pour l'aider à accomplir son rêve. Bernard Paquet agit comme entraîneur-chef, Jean-Pierre Caron s'occupe de son entraînement en kata, Christian Robitaille s'occupe du kick-boxing alors que Charles Lacasse du Maxi-Forme Fitness est son préparateur physique.

Les championnats canadiens auront lieu à Ottawa du 15 au 18 mai prochain. D'ici là, Drouin participera à une autre compétition provinciale, ce samedi à Beauceville.

Commanditaires

Les championnats canadiens coûteront près de 1000 $ et l'athlète est à la recherche active de commanditaires. Celle-ci offrira de la visibilité aux personnes ou aux compagnies qui l'appuieront dans sa quête. Il est possible de contacter Vanessa Drouin par courriel ou par téléphone au 418-313-0153.

Une autre Beauceronne se démarque

Dans sa catégorie, Annie-Pier Poulin qui également de Saint-Georges a terminé troisième en kata armé traditionnel, deuxième en kata traditionnel main nue et première en combat. Elle s'est également qualifiée pour les championnats canadiens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge