Vanessa Drouin se qualifie pour les championnats canadiens de karaté WKC
La combattante de Saint-Georges, Vanessa Drouin, s'est qualifiée pour les championnats canadiens de World Karate and Kickboxing Commission (WKC).
Celle-ci devait terminer dans les huit premières positions au championnat provincial qui se déroulait le week-end dernier à Repentigny. Drouin a réussi avec brio. L'athlète a terminée au deuxième rang en kata armé traditionnel et kata armé créatif. Elle est montée sur la plus haute marche du podium en combat.
« Je suis vraiment satisfaite de mes performances. Je me suis grandement améliorée dans mes épreuves de kata. Mes efforts ont été récompensés. Je vais continuer de travailler fort pour obtenir la meilleure préparation possible pour les championnats canadiens. Je veux me classer dans les quatre premières pour aller aux mondiaux. J'ai de gros objectifs, car je connais mes réelles capacités », dit-elle.
Drouin compte sur une grosse équipe d'entraîneurs pour l'aider à accomplir son rêve. Bernard Paquet agit comme entraîneur-chef, Jean-Pierre Caron s'occupe de son entraînement en kata, Christian Robitaille s'occupe du kick-boxing alors que Charles Lacasse du Maxi-Forme Fitness est son préparateur physique.
Les championnats canadiens auront lieu à Ottawa du 15 au 18 mai prochain. D'ici là, Drouin participera à une autre compétition provinciale, ce samedi à Beauceville.
Commanditaires
Les championnats canadiens coûteront près de 1000 $ et l'athlète est à la recherche active de commanditaires. Celle-ci offrira de la visibilité aux personnes ou aux compagnies qui l'appuieront dans sa quête. Il est possible de contacter Vanessa Drouin par courriel ou par téléphone au 418-313-0153.
Une autre Beauceronne se démarque
Dans sa catégorie, Annie-Pier Poulin qui également de Saint-Georges a terminé troisième en kata armé traditionnel, deuxième en kata traditionnel main nue et première en combat. Elle s'est également qualifiée pour les championnats canadiens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.