Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vanessa Drouin se qualifie pour les championnats canadiens de karaté WKC

durée 14h26
16 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La combattante de Saint-Georges, Vanessa Drouin, s'est qualifiée pour les championnats canadiens de World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Celle-ci devait terminer dans les huit premières positions au championnat provincial qui se déroulait le week-end dernier à Repentigny. Drouin a réussi avec brio. L'athlète a terminée au deuxième rang en kata armé traditionnel et kata armé créatif. Elle est montée sur la plus haute marche du podium en combat.

« Je suis vraiment satisfaite de mes performances. Je me suis grandement améliorée dans mes épreuves de kata. Mes efforts ont été récompensés. Je vais continuer de travailler fort pour obtenir la meilleure préparation possible pour les championnats canadiens. Je veux me classer dans les quatre premières pour aller aux mondiaux. J'ai de gros objectifs, car je connais mes réelles capacités », dit-elle.

Drouin compte sur une grosse équipe d'entraîneurs pour l'aider à accomplir son rêve. Bernard Paquet agit comme entraîneur-chef, Jean-Pierre Caron s'occupe de son entraînement en kata, Christian Robitaille s'occupe du kick-boxing alors que Charles Lacasse du Maxi-Forme Fitness est son préparateur physique.

Les championnats canadiens auront lieu à Ottawa du 15 au 18 mai prochain. D'ici là, Drouin participera à une autre compétition provinciale, ce samedi à Beauceville.

Commanditaires

Les championnats canadiens coûteront près de 1000 $ et l'athlète est à la recherche active de commanditaires. Celle-ci offrira de la visibilité aux personnes ou aux compagnies qui l'appuieront dans sa quête. Il est possible de contacter Vanessa Drouin par courriel ou par téléphone au 418-313-0153.

Une autre Beauceronne se démarque

Dans sa catégorie, Annie-Pier Poulin qui également de Saint-Georges a terminé troisième en kata armé traditionnel, deuxième en kata traditionnel main nue et première en combat. Elle s'est également qualifiée pour les championnats canadiens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge