Les skieurs du Circuit Rive-Sud Desjardins ne sont pas arrêtés par le froid
Malgré le froid persistant, les skieurs du Circuit Rive-Sud Desjardins descendent les pistes à toute vitesse lors des compétitions. Cette température ne les freine pas du tout.
Ce dernier mois, ils ont parcouru la région en s’arrêtant à Saint-Philémon le samedi 24 janvier et à Vallée-Jonction le samedi 7 février. Les coureurs ont eu l’occasion de se faire remarquer autant lors d’un slalom géant au Massif du Sud que lors d’un tracé d’habiletés pour les plus jeunes et d’un slalom pour les 10 ans et plus à Ski Beauce.
Au Massif du Sud, de nombreux athlètes ont remporté des médailles, soit 15 du Massif du Sud, 11 du Mont-Adstock, 5 du Mont-Orignal, 3 de Saint-Pacôme et 3 de Ski Beauce. Parmi les médaillés du Massif du Sud, Nicolas Grenier et Roxanne Carrier sont montés sur la première marche du podium. Noémie Grenier, Victor Falardeau, Marijane Théberge, Philip Higgs, Frédérique Laliberté, Olivier Lapointe, Marianne Théberge et Félix Lapointe ont remporté la médaille d’argent. La médaille de bronze a été remise à Catherine Grenier, Marilou Pelletier, Benjamin Théberge, Justin Poulin et Roxanne Cloutier.
En ce qui concerne les médaillés du Mont-Adstock, l’or a été remis aux skieurs Anastasia Falardeau, Félix Allaire, Alexandre Bernard, Victor Maheux, Laurie Nadeau, Meagan Néron et Charles Sylvain. Ayden Graham a remporté l’argent. Philippe Bernard, Christophe Perreault et Anna Perreault sont repartis avec une médaille de bronze au cou.
En première position pour le Mont Orignal se trouve Frédérique Deblois, Valérie Labbé et Louis-Olivier Roy. L’argent a été remis à l’athlète Félix Ouellet et le bronze à Geneviève Côté.
Une médaille d’or a été remportée par l’athlète de Saint-Pacôme Jeremy Saucier, tandis que Léa-Rose Lizotte a remporté l’argent. Anthony Saucier a eu l’honneur de monter sur la 3e marche du podium.
Laurie Dupuis de Ski Beauce a reçu la médaille d’or, alors qu’Alexis Dupuis et Anaïs Dupuis ont décroché le bronze.
Ski Beauce
À Ski Beauce, 37 skieurs ont fait leurs marques lors de cette journée, soit 12 du Massif du Sud, 10 du Mont-Adstock, 7 de Ski Beauce, 5 du Mont-Orignal et 3 de Saint-Pacôme.
Les médaillés provenant du Massif du Sud sont Maxime Théberge, Philip Higgs et Marianne Théberge. Ils ont remporté la médaille d’or alors que Benjamin Théberge et Olivier Lapointe ont récolté une médaille d’argent. La médaille de bronze a été remise à Marilou Pelletier, Charlie Théberge, Marijane Théberge, Eugénie Morin, Émile Tardif, Roxanne Carrier et Félix Lapointe.
En première position, pour le Mont-Adstock, se trouve Félix Allaire, Alexandre Bernard, Laurie Nadeau, Meagan Néron, François Maheux et Charles Sylvain. L’argent a été remporté par Félix-Olivier Grenier, Léa Grenier et Catherine Boulianne, alors que le bronze a été remis à Philippe Bernard.
Pour Ski Beauce, Laurie Dupuis a reçu la médaille d’argent alors que Florence Cliche, Olivier Turmel, Anaïs Nadeau, Alec Perreault et Lory Marin ont été décorés de la médaille de bronze. Victoria Cyr a eu l’honneur de monter sur la troisième marche du podium.
Pour le Mont-Orignal, l’or a été remis aux athlètes Frédérique Deblois, Valérie Labbé et Thomas Jean. Une médaille d’argent a été remportée par Emmy Mathieu et Félix Ouellet.
Jeremy Saucier de Saint-Pacôme a reçu l’or. Léa-Rose Lizotte et William Jalbert ont décroché l’argent.
En ce qui concerne le classement des clubs, calculé en fonction des positions obtenues par chaque athlète, Saint-Pacôme se retrouve en première position, suivi du Massif du Sud et du Mont-Adstock.
La prochaine compétition se tiendra au Mont-Adstock le dimanche 22 février.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.