Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une dernière année pour capitaine Pruneau

durée 11h30
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La joueuse de Volleyball Audrey Pruneau en est à sa dernière année à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

L'athlète native de Saint-Prosper qui évolue pour l'équipe des Patriotes en division 2 jouera ses derniers matchs en mars et voudra mettre la main sur un troisième championnat consécutif pour conclure sa carrière en championne.

La jeune femme de 22 ans qui étudie en masso-kinésiologie a été nommée capitaine de sa formation au début de l'année. « J'avais déjà obtenu un poste d'assistante, mais jamais de capitaine. Il s'agit pour moi d'une première. C'est un bel honneur et je donne mon 100 % comme je l'ai toujours fait pour aider l'équipe à gagner. Je suis présente pour les plus jeunes et je mets de la bonne humeur dans le vestiaire. Je ne parle pas beaucoup, mais quand je m'exprime, je choisis les bons mots pour bien faire véhiculer mon message. Je prends mon rôle à cœur », mentionne-t-elle.

La formation a perdu beaucoup de joueuses d’expériences et plusieurs recrues les ont remplacées. « Nous sommes très dynamiques et si nous travaillons très fort, je crois qu'on a des chances de savourer un troisième championnat provincial consécutif. Toutes les filles devront pousser dans le même sens », dit Pruneau. Les blessures ont également éprouvé les Patriotes.

Son équipe est d'ailleurs au troisième rang du classement.

Le championnat provincial se déroulera les 13 et 14 mars prochain. « J'ai vraiment hâte d'y être. C'est nos séries éliminatoires à nous, c'est le plus beau moment de la saison. Il nous reste un mois de préparation et nous serons prêtes. Je veux sortir de l'université en championne avec mes coéquipières », affirme la joueuse qui évolue comme attaquante, position 4.

Les Souvenirs

La saison n'est pas encore conclue que la Beauceronne voit déjà des images de sa carrière défiler devant elle. « Je me rappelle de mes débuts en cinquième année, on jouait au mini volleyball. J'ai tellement grandi avec ce sport. Mes belles années avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, dont la dernière où nous avions obtenu la médaille d'argent au provincial. Les deux dernières saisons avec les Patriotes où j'ai pu savourer le championnat. Le volleyball de haut niveau va me manquer », raconte Pruneau avec nostalgie.

Projets futurs

L'école se terminera en mai pour l'athlète et celle-ci ne connait toujours pas de quoi sera fait son avenir sur le marché du travail. « L'école, les stages et le sport prennent tellement de place que je n'ai pas encore vraiment pris le temps de m'arrêter à cette question. J'aimerais me trouver du travail temps plein en Beauce idéalement », conclut la numéro 12.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge