Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième édition de l'International Bowl différente pour Adam Auclair

durée 14h35
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le joueur de football Adam Auclair, originaire de Notre-Dame-des-Pins, a représenté le Canada chez les moins de 19 ans lors de l'International Bowl. Le match a eu lieu le 7 février dernier au stade de l'Université d'Arlington, au Texas.

Le Beauceron est arrivé à Arlington le 2 février. Après seulement quelques heures de sommeil, sa semaine de football débutait. « C'est comme un camp militaire. On n'a beaucoup de chose à apprendre en peu de temps. Je savais à quoi m'attendre, car j'avais vécu l'expérience l'an dernier chez les moins de 18 ans », dit-il.

L'expérience était semblable, sauf sur le terrain. « L'an dernier, nous avions remporté la partie aisément, mais cette année on affrontait des machines de football. Nous avions sensiblement la même formation que l'an dernier, alors que nos adversaires étaient tous des joueurs qui venaient de signer un contrat de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Nous avons perdu 35-0. C'est une expérience plus difficile que l'an dernier », raconte Auclair.

Celui-ci retient malgré tout beaucoup de positif de cette deuxième expérience. « J'ai fait beaucoup de bons jeux défensivement et j'ai pris de l'expérience. Je reviens plus fort de cette deuxième opportunité que j'ai obtenue », affirme le demi-défensif.

Celui-ci a également eu la chance de visiter une autre fois le stade des Cowboys de Dallas de la National Football League (NFL).

Un cougar pour une dernière année

Auclair se prépare pour sa dernière saison collégiale avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. « J'ai l'impression que ça passe trop vite », mentionne-t-il. Celui-ci voudrait changer de position également. « Je veux rester demi-défensif, mais j'aimerais me rapprocher de la boîte. Je m'ajouterais du défi et je pourrais frapper beaucoup plus », ajoute-t-il avec le sourire.

Le gaillard n'a pas fini d'attirer les regards des recruteurs lui qui est présentement classé 25e meilleur joueur de la ligue en division 1 selon le site spécialisé Versus Football. « Je n'ai pas encore pensé à mon choix pour l'université. Je savoure le moment présent, le reste va venir assez vite », conclut le sympathique numéro 20.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge