Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième édition de l'International Bowl différente pour Adam Auclair

durée 14h35
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le joueur de football Adam Auclair, originaire de Notre-Dame-des-Pins, a représenté le Canada chez les moins de 19 ans lors de l'International Bowl. Le match a eu lieu le 7 février dernier au stade de l'Université d'Arlington, au Texas.

Le Beauceron est arrivé à Arlington le 2 février. Après seulement quelques heures de sommeil, sa semaine de football débutait. « C'est comme un camp militaire. On n'a beaucoup de chose à apprendre en peu de temps. Je savais à quoi m'attendre, car j'avais vécu l'expérience l'an dernier chez les moins de 18 ans », dit-il.

L'expérience était semblable, sauf sur le terrain. « L'an dernier, nous avions remporté la partie aisément, mais cette année on affrontait des machines de football. Nous avions sensiblement la même formation que l'an dernier, alors que nos adversaires étaient tous des joueurs qui venaient de signer un contrat de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Nous avons perdu 35-0. C'est une expérience plus difficile que l'an dernier », raconte Auclair.

Celui-ci retient malgré tout beaucoup de positif de cette deuxième expérience. « J'ai fait beaucoup de bons jeux défensivement et j'ai pris de l'expérience. Je reviens plus fort de cette deuxième opportunité que j'ai obtenue », affirme le demi-défensif.

Celui-ci a également eu la chance de visiter une autre fois le stade des Cowboys de Dallas de la National Football League (NFL).

Un cougar pour une dernière année

Auclair se prépare pour sa dernière saison collégiale avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. « J'ai l'impression que ça passe trop vite », mentionne-t-il. Celui-ci voudrait changer de position également. « Je veux rester demi-défensif, mais j'aimerais me rapprocher de la boîte. Je m'ajouterais du défi et je pourrais frapper beaucoup plus », ajoute-t-il avec le sourire.

Le gaillard n'a pas fini d'attirer les regards des recruteurs lui qui est présentement classé 25e meilleur joueur de la ligue en division 1 selon le site spécialisé Versus Football. « Je n'ai pas encore pensé à mon choix pour l'université. Je savoure le moment présent, le reste va venir assez vite », conclut le sympathique numéro 20.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une photo de grandes championnes!

L'équipe de hockey de la Victoire de Montréal vient de publier, sur son compte Facebook, une photo de l'excellence en sport féminin canadien. En effet, on y aperçoit la toute nouvelle reine du tennis canadien, Victoria Mboko, en compagnie de la grande hockeyeuse multi-championne mondiale, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin. Le cliché a été ...

Publié le 7 août 2025

Sept athlètes de la Beauce aux Jeux du Canada

Sept athlètes de la Beauce participent aux Jeux du Canada, qui s'ouvrent demain à St-John's, capitale de Terre-Neuve et du Labrador. D'abord, le nageur de Saint-Georges, Émile Bergeron, se prépare depuis plus de deux ans à atteindre cet objectif. «Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience», avait-il confié le mois dernier, lors ...

Publié le 7 août 2025

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

app-store-badge google-play-badge