Une deuxième édition de l'International Bowl différente pour Adam Auclair
Le joueur de football Adam Auclair, originaire de Notre-Dame-des-Pins, a représenté le Canada chez les moins de 19 ans lors de l'International Bowl. Le match a eu lieu le 7 février dernier au stade de l'Université d'Arlington, au Texas.
Le Beauceron est arrivé à Arlington le 2 février. Après seulement quelques heures de sommeil, sa semaine de football débutait. « C'est comme un camp militaire. On n'a beaucoup de chose à apprendre en peu de temps. Je savais à quoi m'attendre, car j'avais vécu l'expérience l'an dernier chez les moins de 18 ans », dit-il.
L'expérience était semblable, sauf sur le terrain. « L'an dernier, nous avions remporté la partie aisément, mais cette année on affrontait des machines de football. Nous avions sensiblement la même formation que l'an dernier, alors que nos adversaires étaient tous des joueurs qui venaient de signer un contrat de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Nous avons perdu 35-0. C'est une expérience plus difficile que l'an dernier », raconte Auclair.
Celui-ci retient malgré tout beaucoup de positif de cette deuxième expérience. « J'ai fait beaucoup de bons jeux défensivement et j'ai pris de l'expérience. Je reviens plus fort de cette deuxième opportunité que j'ai obtenue », affirme le demi-défensif.
Celui-ci a également eu la chance de visiter une autre fois le stade des Cowboys de Dallas de la National Football League (NFL).
Un cougar pour une dernière année
Auclair se prépare pour sa dernière saison collégiale avec les Cougars du Collège Champlain de Lennoxville. « J'ai l'impression que ça passe trop vite », mentionne-t-il. Celui-ci voudrait changer de position également. « Je veux rester demi-défensif, mais j'aimerais me rapprocher de la boîte. Je m'ajouterais du défi et je pourrais frapper beaucoup plus », ajoute-t-il avec le sourire.
Le gaillard n'a pas fini d'attirer les regards des recruteurs lui qui est présentement classé 25e meilleur joueur de la ligue en division 1 selon le site spécialisé Versus Football. « Je n'ai pas encore pensé à mon choix pour l'université. Je savoure le moment présent, le reste va venir assez vite », conclut le sympathique numéro 20.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.