Tournoi Pee-Wee de Québec : les Lynx et le Garaga passent en demi-finale
Les Lynx de la Haute-Beauce ont vaincu les Condors de la Mauricie-Est vendredi après-midi par la marque de 4 à 1 pour ainsi accéder aux demi-finales de la catégorie internationale C.
Malgré une bonne première période des Beaucerons, ce sont les Condors qui ont ouvert la marque alors que le tir de la ligne bleue de Melrick Blais s’est retrouvé derrière Jérôme Fortin. Ce but semblait avoir découragé la troupe d’Éric Tanguay puisqu’en début de deuxième période, les Lynx avaient de la difficulté à rivaliser avec leurs adversaires.
Toutefois, un but un peu étrange est venu complètement changer l’allure de la rencontre. Un tir de la ligne bleue a été dévié au passage et la rondelle a passé au-dessus du gardien des Condors, Yohann Dessureault, pour finalement terminer sa course dans le fond du filet. Le but a finalement été crédité à Alexis Morin. Environ cinq minutes plus tard, c’est au tour d’Alexandre Breton de toucher la cible suite à une bonne passe de William Dobson. Les Lynx rentraient au vestiaire avec une avance d’un but.
Lors du troisième engagement, les Lynx ont contrôlé le jeu et ils ont profité du momentum acquis lors du deuxième tiers pour ajouter deux autres buts. Tout d’abord, Clément Rodrigue a été arrêté en échappé, mais la glissade du défenseur qui s’est retrouvé derrière lui a entraîné la rondelle au fond du filet. Quelques instants plus tard, Félix Tanguay mettait la touche finale en bloquant une remise par la bande du défenseur en zone centrale avant de décocher un bon tir qui a frappé de plein fouet la barre horizontale pour ensuite traverser la ligne des buts. De son côté, Fortin s’est assuré de fermer la porte lors des rares occasions de marquer des Condors pour protéger l’avance de trois buts de son équipe
Les Lynx auront rendez-vous en demi-finale avec les Gulls de San Diego Jr, une équipe qui a inscrit un impressionnant total de 25 buts en seulement quatre rencontres. Le match aura lieu samedi en milieu d’après-midi (14 h 15) au Colisée Pepsi.
Le Garaga l’emporte en fusillade
Par ailleurs, un peu plus tôt dans la journée, le Garaga de Saint-Georges croisait le fer avec une équipe provenant de Hong Kong et la fusillade a été nécessaire pour trancher le débat.
Auteur de deux filets au cours du match, Alexandre Lessard a marqué le but vainqueur pour éviter l’élimination de son équipe. Saint-Georges affrontera le Titan d’Acadie-Bathurst à l’Arpidrome de Charlesbourg ce samedi. La mise au jeu initiale aura lieu vers 12 h 30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.