Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le boxeur Kimmy St-Pierre vise les professionnels

durée 14h27
24 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur Kimmy St-Pierre revient de très loin. Celui-ci avait raté plusieurs mois d'activités en raison d’une fracture de la main droite subie l'an dernier.

Depuis son retour, l'athlète natif de Saint-Éphrem a remporté six victoires et a subi trois défaites. « J'ai remonté la pente et je me suis mis à jour avec les boxeurs de ma catégorie. Je crois être revenu au même niveau où j'étais avant ma blessure. C'est positif », mentionne-t-il.

Celui-ci a combattu à deux reprises lors du dernier week-end. Il a d'abord remporté une superbe victoire par décision unanime face à Lucnor Duserne dans un gala disputé à Saint-Romuald. « J'ai reçu un bon coup de tête accidentel au deuxième ronde, mais outre ça, il ne m'a pas fait mal. Pour ma part, je l'ai accueilli avec quelques bons coups de poing. Je lui ai souhaité la bienvenue au Québec à ma façon », rigole l'athlète.

Dans le deuxième duel du Beauceron, ce dernier s'est mesuré à Samuel Lajoie de Saint-Hyacinthe. L'affrontement avait lieu à Joliette samedi. St-Pierre s'est incliné dans une décision partagée. « Je l'ai bien pincé au premier round, à tel point que la foule est devenue très silencieuse. Un très bon duel dans l'ensemble qui aurait pu aller d'un bord comme de l'autre. Je suis à l'aise avec la décision, il ne l'a pas volée. Je suis confiant qu'il y aura une revanche sous peu et croyez-moi que cette fois je serai dans le camp vainqueur », affirme l'athlète.

Pour une dernière fois

Kimmy St-Pierre participera aux « Gants Dorés » les 27, 28 et 29 mars prochain. « Le dernier week-end m'a servi de préparation. Je vais maintenant m'entraîner très fort pour être au sommet de ma forme pour cette compétition. Je veux absolument gagner cette compétition une dernière fois », déclare le pugiliste.

Celui-ci prendra les grands moyens avec des entraînements très rigoureux qui lui permettront de perdre six kilos. « La diète débutera dès vendredi », dit-il. L'athlète prendra part à des entraînements avec Jean-Pierre Caron des Studios Unis Boxe, Benoît Martel d'EnergyBox, François Duguay au Club Empire et Émilien Boucher, athlète qui prendra part aux championnats panaméricains.

Les professionnels

Le boxeur voudrait devenir le premier boxeur professionnel en Beauce. « Je crois que je vais passer chez les professionnels cet été dans la catégorie des 126 livres. J'aurais voulu le faire bien avant, mais la blessure a retardé mes projets. Je serai rendu à cette étape de ma carrière. La boxe, c'est ma vie et elle est loin d'être terminée. Je ne fais que commencer », conclut le sympathique personnage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge