Napoléon Côté de Saint-Édouard portera le drapeau de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec
Le gymnaste originaire de Saint-Édouard-de-Lotbinière, Napoléon Côté, portera le drapeau de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la cérémonie d’ouverture de la 50e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Drummondville.
Le gymnaste sera à la tête des 87 athlètes du bloc 1, lorsqu’ils feront leur entrée dans le Centre Marcel-Dionne à 19 h le vendredi soir. Napoléon Côté était à la fois fier et énervé d’apprendre qu’il porterait le drapeau. « C’est un honneur, je suis content de faire ça », a mentionné le jeune athlète.
Ce n’est pas la première fois que le jeune athlète de 13 ans enfile des vêtements aux couleurs de la délégation. Lors des Jeux de 2013, qui ont eu lieu à Saguenay, il a récolté sept médailles, soit quatre d’or, une d’argent et deux de bronze. Deux ans plus tôt, Napoléon Côté était reparti avec l’or grâce à une épreuve par équipe lors de la Finale de Beauharnois/Salaberry-de-Valleyfield.
Depuis 2013, le gymnaste a eu la chance de participer à de nombreuses compétitions sportives. Il s’est notamment classé 7e dans la catégorie novice lors de la compétition Élite Canada qui a eu lieu du 30 janvier au 1er février à Trois-Rivières.
L’athlète dit être heureux de renouer avec les Jeux du Québec. « Chaque fois, tu rencontres de nouvelles personnes et tu gardes des liens avec eux après », précise-t-il en spécifiant que l’équipe de gymnastique sera presque entièrement renouvelée depuis les Jeux de Saguenay.
La 50e Finale des Jeux du Québec comptera 3200 athlètes provenant de 19 régions. Ils participeront à neuf jours de compétition. En Beauce, 45 athlètes qui participeront à l’évènement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.