Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coulé par les unités spéciales

durée 09h04
1 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les unités spéciales du Cool FM 103,5 de Saint-Georges ont connu des ratés et l’équipe s’est inclinée pour une deuxième fois en autant de soirs contre les Marquis de Jonquière, cette fois-ci par la marque de 6-3.  La troupe de l’entraîneur-chef Éric Dandenault n’a marqué que 2 buts en 14 avantages numériques.

Loïc Lacasse a été envoyé devant le filet du Cool FM pour cette avant-dernière partie de la saison régulière.

Les Beaucerons n’ont pas perdu de temps lorsque le 19e but de la saison de Jérémy Vigneault-Bélanger est survenu alors qu’il n’y avait pas encore trois minutes de jouées.  À mi-chemin du premier vingt, Peter-James Corsi a profité d’une pénalité à Mario Boilard Jr pour créer l’égalité.

Vigneault-Bélanger est revenu à la charge quelques instants plus tard quand sa passe devant le filet a dévié sur un joueur adverse pour se retrouver  au fond du but.  Ce but en avantage numérique lui a permis de franchir le cap des 20 cette saison.

La force de frappe des Marquis a hanté le Cool FM avant la fin de la première période.  Jonathan Paiement a porté la marque à 2-2 avec moins d’une minute à faire.

En deuxième période,  le Cool FM a pris l’avance pour la troisième fois dans cette rencontre.  Le défenseur Simon Demers a marqué son 3e but de la saison sur un avantage numérique.  Encore une fois, Jonquière a fait mal au Cool FM en marquant alors qu’il ne reste que 2 secondes au tableau.  Francis Charrette est celui qui a ramené les deux équipes à la case départ.

Le dernier tiers a été complètement à l’avantage des visiteurs.  Hugo Carpentier a donné l’avance une première fois aux Marquis, puis Jonathan Paiment a inscrit son 2e du match en avantage numérique. Yannick Riendeau a complété la marque dans un filet désert.

En bref

Loïc Lacasse a encore une fois été très sollicité avec 44 tirs dirigés vers lui.  Frédéric Piché des Marquis de Jonquière a été mis à l’épreuve 36 fois.  L’avantage numérique du Cool FM a été en panne  ne marquant que 2 fois en 14 occasions.  Jonquière a été très opportuniste en marquant 3 fois en 5 avantages numériques.  Simon Demers (1 but, 2 aides), Jérémy Vigneault-Bélanger (2 buts) et Éric Bertrand (2 aides) ont été les meilleurs en attaque pour le Cool FM.  736 spectateurs ont assisté à cette rencontre au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les 3 étoiles

*Jonathan Paiement, Jonquière

**Simon Demers, Cool FM

***Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM

Prochaine rencontre

La dernière rencontre du calendrier régulier aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil le vendredi 6 mars.  Les 3L de Rivière-du-Loup seront les visiteurs  pour clore cette saison 2014-2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge